APL pour ma copine hébergée chez mes parents

Twinners - 8 sept. 2012 à 17:02
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 sept. 2012 à 04:14
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Actuellement ma copine qui est étudiante habite chez mes parents avec moi depuis presque 1 an, et cela à titre gratuit jusque là. Malheureusement en mars mon père s'est retrouvé au chômage et c'est un peu dur depuis. Ma question est la suivante : étant donné que rien ne nous lie légalement entre elle et moi et qu'il y a une chambre supplémentaire chez moi, mes parents peuvent-ils rédiger un contrat de location pour cette chambre (comme pour la location d'une chambre étudiante chez un particulier en soit) à son nom pour qu'elle puisse toucher les aides au logement? et si oui quel type d'aide (APL ou ALS)? Bien entendu elle payerai un loyer.

Si ma situation ne vous paraît un peu floue je me ferais un plaisir de vous éclairer.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
8 sept. 2012 à 20:49
Bonsoir,

Vivez-vous avec votre copine chez vos parents ?

Cordialement
0
Tout d'abord merci pour la réponse rapide ! Oui elle vit avec moi. Cela serait-il différent si ce n'était qu'un locataire lambda qui vivait chez moi?

Encore merci !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 sept. 2012 à 04:14
Vous êtes en couple et à ce titre la CAF doit être au courant. Or si c'est le cas, ni vous ni elle n'avez droit aux APL car le bailleur est un de vos parents et c'est interdit.

"Cela serait-il différent si ce n'était qu'un locataire lambda qui vivait chez moi? "

Totalement différent oui.

Cordialement
0