Paiement direct

agnes49 - 9 sept. 2012 à 17:22
 agnes49 - 12 sept. 2012 à 19:07
Bonjour,

J'ai fait appel à un huissier pour obtenir le paiement direct de la pension alimentaire.
L'huissier a adressé un courrier le 27/08 à l'employeur de mon ex mari.

Le 31/08, j'ai reçu un courrier de l'employeur me demandant de lui signaler tte modification intervenant sur mon changement d'adresse et/ou de coordonnés bancaires mais rien sur le fait qu'il était en mesure ou non de donner une suite favorable à cette demande de paiement direct.

Par ailleurs, je n'ai aucun virement à ce jour , est ce normal? (il y a 6 mois effectifs d'impayé de mars à août, ce qui est bien précisé dans le courrier que l'huissier a adressé à l'employeur)

Merci par avance d'une réponse
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 sept. 2012 à 18:21
Bonsoir
Si il vous a demandé de lui signaler tous changements intervenants sur votre compte bancaire ou adresse, c'est qu'il donne suite, sinon, cela aurait été une LAR vous avisant que son employé ne fait plus parti de l'entreprise
Mais à votre place, je l'appellerais car il faut vérifier qu'il est bien compris que les pensions se paient en début de mois et non à la fin
Voir lui envoyer un courrier
-1
Merci beaucoup pour cette réponse
Je vais appeler demain
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 sept. 2012 à 18:45
Relisez votre notification faite par l'huissier pour voir les dates qu'il a indiqué ? (au cas ou ce serait l'huissier qui n'aurait pas bien fait le travail) ...
0
J'ai relu le courrier de l'huissier daté du 27/08 (je l'ai saisi le 13/07 :!!) et , par rapport à la pension, il écrit : " en conséquence, à partir de ce jour, vous êtes tenu de payer chaque mois à la date du 5 etc etc..", c'est pourquoi je pensais que le 6 ou le 7, j'aurais le montant sur mon compte bancaire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 sept. 2012 à 21:37
Oui, ils sont bien en retard puisque recu le 27 aout
Je pense qu'ils n'ont pas compris, donc faites leur savoir par téléphone qu'une pension se paie toujours en début de mois pour le mois en cours et faites le aussi par courrier en leur précisant que la pension est prioritaire et encadré par un cadre juridique très strict ou l'employeur peut même etre condamner à le payer sur ses deniers si il n'en respecte pas l'ordonance
Si vous voyez que les choses s'arrangent pas téléphone, laissez tomber le courrier, mais si vous constatez que cela traine encore quelques jours, alors n'hésitez pas à les mettre en demeure (lettre LAR de Mise en demeure)
0
Je m'occupe de tout cela demain
J'informerais ce forum de la suite

Merci !
0