Pas marié ni pacsé

marie22 - 9 sept. 2012 à 19:19
 bouby - 9 sept. 2012 à 23:18
Bonjour,
Voilà mon compagnon m'a quitter le 11 juillet 2012, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour sauver mon couple et ma vie de famille, j'ai cohabiter avec lui mais il m'a complètement ignorer et du coup j'ai fait une TS et il m'a envoyer la police et j'ai été hospitaliser une semaine depuis ça se passe très mal.il veut une garde alterner de 2 semaine chacun et moi je ne veut pas car ayant tout quitter il y a 7 ans (famille et amis) pour venir vivre en bretagne, je lui est dit que je voulais repartir près de ma famille et il refuse. Il a dit qu'il ferais tout pour m'enlever ma fille et je ne sais pas comment faire. Sachant que lors de mon retour de l'hopital il a quitter le domicile et vit actuellement chez ses parents dois je faire une main courante même si j'étais d'accord pour qu'il quitte la maison. Je lui est donner ma fille vendredi, pour le week end et il devais me la ramener dimanche à 18h et il ne l'a toujours pas ramener à la maison.Que dois je faire aider moi car je n'en peut plus.merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
9 sept. 2012 à 19:34
Bonsoir
Vous etes mariée ou pas ?
0
non je ne suis marié ni pacsé
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
9 sept. 2012 à 20:08
Il faudrait que vous récupériez votre fille car il va surement demander la garde chez lui.
Elle a quel age votre fille ?
Sinon, il n'y a pas d'abandon de domicile, vous n'êtes pas mariée.
Il s'agit maintenant de récupérer la garde de votre fille, mais il est évident qu'il va se servir de votre tentative de suicide, donc, je vous conseille de vite prendre un avocat pour qu'elle prenne les devants
Et si vous voulez rentrer chez vos parents, alors, il faut rentrer avec votre fille et sur place, vous saisirez alors le juge.
Le juge fixera la résidence de l'enfant, le droit de garde et hébergement pour l'autre parent et une pension alimentaire.
0
Bonsoir,
Ma fille est agé de 9 ans et j'ai pris un avocat dès qu'il m'a quitté. Il y a une semaine il m'a dit que s'il voulait partir à l'autre bout du monde il le ferait car il avait les même droit que moi tant qu'il n'y avait pas de jugement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
Modifié par sophiag le 9/09/2012 à 20:16
C'est vrai, mais cependant, votre fille va à l'école, il ne peut pas non plus la prendre pour partir à l'autre bout du monde, ce serait un enlèvement
Il a le droit de la garder, mais pas de la séquestrer, il y a une nuance, tout comme vous d'ailleurs.
Que vous a dit votre avocat ?
0
Il me dit de m'en tenir à ce que je demande c'est à dire que je veux la résidence complète et pour lui un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire
0
Votre fille va retourner à l'école demain, récupérez la à la sortie de l'école et ramenez la chez vous.
Tête haute devant l'école, votre fille sera ravie que vous veniez la chercher, et si vous avez une copine qui peut être témoin de ce qui se passe ce sera encore mieux.

Ils habitent où les parents du père ?
0