Amende ratp

charlotte4493 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 10:10
 yanou - 25 sept. 2012 à 11:56
Bonjour,
Je me suis faite contrôlée hier, j'avais composté par erreur un ticket demi-tarif et les contrôleurs n'ont rien voulu savoir et m'ont mis 60 euros d'amende, je suis étudiante et payer une amende aussi élevée pour une simple erreur de tickets, je trouve ça abusé.
Ils ont mon nom; mon prénom, la ville ou je suis née, ma date de naissance et la ville ou j'habite; en revanche ils n'ont pas la bonne adresse.
Je n'avais aucuns papiers sur moi pouvant prouver mon identité, donc pas de numéro de CNI, vont ils envoyer mon amende au trésor publique (lorsque la lettre va leur être retournée ) pour qu'ils prennent en charge mon dossier et me retrouver? ou vu qu'ils n'ont pas de preuve que c'était moi ( bien qu'ils aient beaucoup d'informations sur moi ,pas de CNI) ils vont abandonné les charges ?
merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
11 sept. 2012 à 10:15
Bonjour,

"Je n'avais aucuns papiers sur moi pouvant prouver mon identité,"

Ils auraient dû appeler la police...

Le risque c'est que d'ici qu'ils vous retrouvent, l'amende soit largement majorée pour retard.

Cordialement


0
le tresor public n a pas besin de ton adresse le fichier ficoba suffit our te retrouver et c est avec plaisir qu'il se chargera de recouvrir ton amende par une saisie et blocage des comptes ne t'inquiéte pas Mr Gayssot ancien ministre des transports a tout penser? Donc un conseil ou demande un écheancier en te rendant à leur boutique rue jules Valles dans le 11 a paris.
0
charlotte4493 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 10:18
merci pour votre réponse,
donc dans tous les cas l'amende ne va pas être ' jeter aux oubliettes ' ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
11 sept. 2012 à 10:27
"donc dans tous les cas l'amende ne va pas être ' jeter aux oubliettes ' ?"

Cela peut arriver... mais ils peuvent vous retrouver aussi. Je trouve que vous prenez un risque, sans parler de la mauvaise foi...

Cordialement
0
charlotte4493 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 10:31
j'en doute pas.
Pour la mauvaise fois en revanche je ne suis pas du tout d'accord, j'avais un carnet de ticket sur moi pleins tarifs, le fait qu'un demis-tarif qui appartient a mon frère ce soit retrouver avec moi et un pur hasard.
je suis de bonne fois et je suis consciente que j'aurais du faire plus attention en compostant mon ticket.
0