Pension quand 1 enfant majeur s'assume.

Mavera Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - Modifié par Mavera le 11/09/2012 à 16:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,
je verse une pension au père de ma fille qui a la garde de celle-ci, elle a 20 ans, ne me parle plus depuis 2 ans, et les relations que j'ai avec son père sont plus que houleuses, tout ça pour donner le contexte... De façon détournée j'apprends que ma fille n'habite plus avec son père depuis 5 mois, elle loue un appartement, dans la même ville que son père, je suppose avec ses propres revenus (elle est en fac et travaille en même temps). Voilà donc 5 mois que je continue à verser la pension sans qu'elle et son père ne m'avertissent du changement !
Dois-je continuer à verser cette pension et si je peux la suspendre, comment faire ? Contacter le JAF, avec quel document ? comment s'y prendre ? Si quelqu'un a connu cette même situation, je suis open pour les conseils !
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2012 à 16:12
Bonjour
Déja, non, vous ne pouvez pas la suspendre sans nouvelle décision de justice.
Mais le pire dans cette histoire, c'est que votre fille a des charges plus élévés avec l'appartement et que si vous saisissez le JAF, elle risque d'en profiter pour demander plus de pension en justifiant de ses dépenses
Donc, à voir selon ce qu'elle gagne , ce qu'elle paie et ce que son père pourra lui verser, en plus de vous.

0
Mavera Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
11 sept. 2012 à 16:57
Merci de votre réponse, je m'en doutais bien que suspendre la pension n'était pa sune bonne chose, en fait ce que je souhaite c'est lui verser à elle directement et plus à son père, c'est une chose. La seconde c'est qu'elle prend un appartement dans la même ville que son père, à 2, 3 km, ça n'a aucun caractère indispensable : ça génère des frais supplémentaires sur lesquels je ne suis pas d'accord, je ne veux donx pas payer plus de pension pour cette "fantaisie".
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2012 à 17:10
Tout a fait, vous avez raison sur le fait qu'elle n'avait pas la nécessite de prendre l'appartement .
Vous pouvez demander au juge de verser directement la pension à votre fille, ce qui vous permettra de parler de cette histoire d'appartement, mais toujours avec le même risque de voir la pension augmentée ,'(il n'y a jamais pas de risque)
0