Pouvais vous m'aider

mordicus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 18:15
mordicus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 09:28
Bonjour,je suis la maman d'une adorable petite fille de 9 mois son pere m'a quitté 15 jours apres sa naissance nous nous sommes quittés en tres mauvais terme j'ai donc entammé une procedure pour la pension alimentaire sauf que je ne veut pas qu'il est un droit de visite ou un droit de garde sur notre fille car il a des problemes d'alcool et est dependant au cannabis malheureusement je ne peut pas le prouver j'ai bien demander une prise de sang mais il savait que j'en ferait la demande donc il a arrété deux mois avant resultat des tests negatif et une raison pour laquelle je ne veut pas lui confier ma puce c'est qu'un jour il est allé chez son dealer chercher une grosse quantité de cannabis avec sa premiere fille agée de 5 ans et il l'a laissée enfermer dans sa voiture en bas de l'immeuble pendant qu'il faisait ses affaires malheureusement je ne peut pas le prouver comme dit si bien mon ex du coup le tribunal va lui accorder son droit de visite(je pense) en meme temps il n'a jamais pris de nouvelles de ma fille en fait ce qui l'emmerde c'est de devoir payer une pension. voila ma question si le juge lui accorde le droit de visite et que moi je m'y oppose qu'est ce que je risque au niveau de la justice. seconde question est il possible que l'on s'arrange tous les deux malgres un rendu de justice pour faire un papier sur lequel j'ecris que je renonce a la pension et que lui en echange renonce a ses droits sur l'enfant ce qu'il est pret a faire et faire constater ce document par un huissier?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2012 à 19:06
Bonsoir
Alors, en effet , il faut prouver sa dépendance au canabis et à l'alcool, vous avez donc le droit en l'absence de preuve de demander une enquête sociale.
Sachant que cette enquête aura lieu dans vos deux domiciles
Deuxièmement, votre accord de faire un papier qui renonce à la pension et lui au droit de visite et sans valeur et de plus, pourrait servir à votre ex pour démontrer la pression exercer contre lui à ce sujet
Donc, faites les choses logiquement
Parlez au juge de vos craintes, demandez juste une enquête sociale et demandez un droit de visite restreint vu l'age de l'enfant et progressif.
Si le pere ne respecte pas son DVH , vous pourrez alors ressaisir le juge dans deux trois ans pour le signaler et faire modifier le droit de visite .
Mais ne dites jamais au juge ' je ne veux pas que le pere voit notre enfant", cela ne passera pas. Vous allez etre tout de suite cataloguer et le risque est de voir un droit de visite au père étendu, voir même la garde alternée imposée (en plus d'un sermon du juge)


0
mordicus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
Modifié par gerber1 le 11/09/2012 à 22:20
merci sophiag pour ces renseignements je suis passé devant le juge cet apres midi et mon avocat pense qu'il y aura une enquete sociale mais a quoi va t'elle servir mon ex est tres malin!! le jugement sera rendu le 9 octobre et je ne peux rien faire je vais devoir lui laisser ma fille je ne pourrais jamais lui donner en 9 mois il ne l'a quasiment jamais vu il va me la traumatiser!!!!!!!!Supprimé par modérateur ( H.charte )!!!!!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2012 à 22:18
Comment s'est passé l'audience, qu'à dit votre ex , qu'à dit votre avocat, que demandiez vous , qu'à demandé votre ex ? Racontez moi pour avoir déja un avis du débat contradictoire
A bientot
0
mordicus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
11 sept. 2012 à 22:52
a vrai dire je n'ai pas dit un mot mon avocat a demander un droit de visite en ma presence pour commencer pour ne pas perturber l'enfant vu son age et le fait qu'elle ne la quasiment jamais vu il demande 200 euros de pension que je n'aurait pas bien sur vu qu'il en paye deja une pour son autre fille sauf que lui et son ex on declaré qu'il lui verser 125 euros et sur sa feuille d'impot il declare 2200 euros de pension donc diviser par 12 pour moi ca fait 183 euros et mon avocat a demander que la pension soit retroactive.Lui n'était pas présent il a demandé par le biais de son avocate que la pension ne soit pas retroactive il veut un droit de visite le mercredi de 18h a 20h et le samedi de 10h a 19h parceque Mr est aide medico psychologique et n'a pas toujours le meme planning.J'en avait discuter au telephone avec lui du droit de visite en ma presence^pour commencer il a refusé categoriquement pretextant qu'il ne me supporter plus physiquement!!!!!!! Que répondre a ca!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 sept. 2012 à 07:23
Bonjour
Et le juge, quel commentaire a t'il fait suite à vos demandes ?
0
mordicus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 09:28
aucun commentaire rien
0