Arnaque sur un site connu

Résolu
bernardetmarie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 11 sept. 2012 à 18:08
bernardetmarie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 11 sept. 2012 à 20:42
Bonjour,
Je commande pratiquement tout sur internet le plus souvent en réglant par paypal mais je viens de me faire arnaquer avec un marchand de meuble USINE DECO / ELLE EST BELLE
N° Vert 0800090010 le plus souvent aux "abonnés absents".
Ce matin je téléphone suite à un mail resté sans réponse. Commande, d'un montant de 203.98 € pour un matelas, passée fin juillet et carte bancaire Caisse Epargne prélevée le 28.07.2012.
La livraison étant prévue à mon domicile entre le 28.08.2012 et le 08.09.2012, j'ai réussi à avoir le standard ce matin. Temps d'attente : produit non disponible. Il était disponible à la commande. On ne peut rien faire mais on me propose un autre produit plus cher avec un geste commercial !!!!!!!!
Cet après midi, bêtement j'allais remettre les pieds dans ce piège mais pas de réponse.
Je recherche cette Sté mais il n'y a aucun autre n° de tél pour les joindre. Et Je vais sur
FIA NET, je pense que leurs appréciations des e commerçants est une arnaque, en effet, il y a des dizaines de personnes dans mon cas, pour la même société.
Certains client parlent de retards, bcp sont satisfaits mais il y a malgré tout des témoignages qui me font penser que je me suis faite arnaquer car les conditions sont identiques au miennes.
Donc je viens d'envoyer un mail à cette Sté et copie à ma banque, en leur demandant de me rembourser sous 8 jours. Je pense que mes menaces sont peanuts mais je vais faire un foin de tous les diables pour que d'autres ne se fassent pas piéger et surtout ne fassent pas confiance à FIA NET, site qui donne des notes mensongères aux e commerçants et que je ne connaissait pas.
Je vais voir avec ma banque comment faire mais c'est la 1ère fois et la dernière fois que je fais confiance à un site qui n'accepte pas un paiement paypal. Sauf Amazon, car ils sont très pros.
Qu'en pensez vous ?
Merci et salutations
Bernardetmarie

1 réponse

ifrm68 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 5
11 sept. 2012 à 18:31
mettez les en demeure de vs rembourser la somme sous huit jours(lettre RAR) et que le cas échéant vous saisirez la justice,sans réponse vs aurez agit légalement et déposerez plainte,sinon après huitaine, vs pouvez aussi demander le remboursement, plus vos frais meme postaux,plus indemnité au besoin en injonction de payer auprès d un tribunal(gratuit)fassicule à retirer au tribunal
1
bernardetmarie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 10
11 sept. 2012 à 20:42
Et bien j'ai fait ce que vous dites mais pour le moment pas de lettre recommandée, j'ai fait par mail avec copie à ma banque. J'ai du déjà faire une enquête pour trouver leur adresse exacte, une à Paris qui ne correspond à pas grand chose et une autre du côté du Havre. Si sous 8 jours ils ne m'ont pas répondu à mon mail écrit en caractères grosseur 18, ils vont l'avoir leur lettre recommandée avec AR, merci du conseil pour le tribunal et le fascicule.
0