Succession difficile

lae22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 15:18
lae22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 15:17
Bonjour,


Nous vivons une année difficile. Trois décès dans la famille et pour finir un succession difficile : mon grand père en mai, mon papa en août et ma grand mère en septembre. Les héritiers aujourd'hui sont : ma tante, mon oncle, ma maman, mon frère et moi.

Ma tante et mon oncle ont pris les choses en main. Ils ont décider de vider la maison de mes grands parents et de la vendre le plus rapidement possible, ceci sans état d'âme.
Dès le lendemain de l'enterrement de ma grand mère, deux énormes bennes ont été installées. Ils ont commencé à jeter tout et n'apporte quoi, sans nous demander notre avis. Ils pensent vendre certaines choses de valeurs mais ne donnent pas plus d'information. Tout est programmé, la machine semble ne plus vouloir s'arrêter. Où sont nos droits ? Comment se défendre ? Un rendez-vous avec le notaire de mes grand-parents est prévu. Merci

6 réponses

Bonjour. Lorsque vous parlez de grand-père et de grand-mère, s'agit-il de vos grands-parents paternels ou non ?
0
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Il s'agit de mes grands-parents paternel. Merci de votre aide.
0
Bonjour. Dans votre cas, il y a trois successions successives:
1/ Succession du grand-père: héritiers: votre tante, votre oncle, votre père et votre grand-mère.

2/ Succession de votre père:héritiers : votre mère, vous- même et votre frère.
3/ Succession de votre grand-mère: héritiers: votre oncle, votre tante, votre frère et vous-même venant en représentation.
Il est évident que vous avez des droits sur cette maison.
Rappelez- le à vos oncle et tante, en leur précisant que s'ils continuent à se conduire de la sorte, vous les assignerez en justice pour détournement et recel de succession, avec toutes les conséquences que cela entrainera à leur encontre.
0
lae22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
17 sept. 2012 à 09:49
Bonjour,

Merci .rio loco pour ces précieuses informations.

Ma tante et mon oncle ont pris un notaire. Ils attendent après nous pour la signature du contrat. Me conseillez-vous de prendre le même notaire ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. C'est à vous de voir: ou bien vous faites confiance à ce notaire ou alors vous prenez un autre notaire pour vous assister. Dans ce dernier cas, vous aurez des honoraires à payer à ce second notaire en plus des frais de succession.Mais rassurez-vous les honoraires du notaire intervenant en cette occasion, sont en principe très nettement inférieurs à ceux d'un avocat.
0
lae22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 15:17
Merci pour tout et bonne journée
0