Mon ex refuse d'encaisser mes chèques de P.A

bienabusé Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 18:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2012 à 19:48
Bonjour,
Que dois je faire ? Mon ex à qui j'envoie ma P.A le 1er de chaque mois, n'encaisse pas mes chèques dans la seule intention de me nuir et porter plainte. J'ai donc dû mettre opposition sur ces chèques, et lui renvoyer par courrier A/R le montant total. Ces six derniers mois, je lui ai envoyé mes chèques en Recommandé avec A/R en lui demandant dans ces 6 lettres de m'envoyer un RIB pour éviter ces problèmes. Depuis 6 mois, elle refuse de m'envoyer un RIB.
Le 1er septembre dernier, j'ai envoyé le chèque par lettre normale (non A/R). Bien sûr, elle ne l'a pas encaissé. Puis-je en référer au JAF ? Merci de votre aide, car cette situation est déconcertante.
PS: A noter que dans le passé dans des conditions similaires, elle a remis à l'encaissement des chèques "dits" non reçus, plus de deux ans après, en ayant trafiqué la date de l'émission des chèques. Ainsi, elle a pu se voir créditée des sommes indues en totale malhonnêteté. Que faire, car elle est une malhonnête.

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2012 à 19:58
Bonsoir
Oui, vous pouvez en référé au JAF , d'autant plus que vous avez usé de bon sens en envoyant tous par recommandé, ce qui vous fournit des preuves de vos allégations.
Votre requête portera sur le fait que vous demandez la suppression de la PA puisque Madame n'a pas l'air d'en avoir besoin.
De plus, cette histoire ou elle aurait encaissée les chèques sur deux ans doivent aussi etre rapporter au JAF avec la preuve de cette encaissement
Cela ne fera que conforter votre demande qui risque fort d'aboutir.
La pension est la pour faire face au présent et aux dépenses quotidiennes à l'entretien des enfants.
Si elle cherchait à vous ennuyer , elle se méprend sur l'interprétation de ses droits .
Une pension est prioritaire dans la loi, lourdement sanctionnée pour celui qui ne la paie pas, c'est justement afin qu'elle puisse arriver chez la mère en début de mois pour le mois en cours.
Tant de femmes aimeraient avoir un ex qui VEUT payer, cela ne peut que scandaliser, quelque soit son motif.


1
Bonsoir Madame,
La lettre à l'attention du JAF est désormais prête. Je vous tiens avisée.
Merci et bien à vous
0