Paiement de la taxe foncière

chichot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - Modifié par australe13 le 13/09/2012 à 15:54
redigan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 sept. 2012 à 09:03
Bonjour, apres decision du juge mon ex reste dans la maison.elle me demande de payer la taxe fonciere en a t elle le droit alors que c est elle qui occupe la maison.
peux elle encore porter mon nom 2 ans apres le divorce.
A voir également:

2 réponses

chichot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 15:53
elle entretien pas la maison pour faire echouer la vente que faire...
0
redigan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 5
Modifié par redigan le 15/09/2012 à 09:03
Bonjour,

apparemment, votre liquidation n'est pas définitive ... Vous êtes donc toujours co-propriétaires de ce bien immeuble, et hélas, vous devez être solidaire avec votre ex de la taxe foncière. Pas d'habitation, bien évidemment. Je dis cela par expérience, mais voyez tout de même un notaire qui lui seul sera à même de vous donner les meilleurs conseils tant au niveau de cette taxe que de la manière de finaliser la liquidation.

Quant au nom, tout dépend de ce qui a été indiqué sur le jugement de divorce. Si aucune mention sur le droit de continuer à porter ou non le nom du mari ne figure, elle peut tout-à-fait continuer à porter votre nom. Dans le cas contraire, elle devra se soumettre à reprendre son nom de jeune fille. Vous pourrez l'y obliger.

Mais bon ... Quelle est la gravité de la chose ... Bien souvent les femmes qui gardent le nom de leur ex conjoint le font soit pour des raisons professionnelles (on ne les a connues que sous son nom), soit parce que leur nom de jeune fille est ... moche. Raisons professionnelles, ça a été le cas pour ma première ex femme, elle a repris son nom lorsque ma seconde ex femme s'est mariée avec moi. Et ma seconde ex femme a demandé à ne pas conserver mon nom alors qu'elle a continué à le garder en plus de son nom de jeune fille !! Allez comprendre ... Je ne sais comment cela se passera avec ma troisième et actuelle épouse !

Signé Eddy Barclay (non c'est pas lui, je vous rassure, mais je m'en approche !).
0