Harcelement??

missdu213 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 00:19
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 18 sept. 2012 à 15:30
Bonjour, voila je m'explique sur le titre!il y quelques mois,je me suis retrouvé en arret de travail suite a une chute dans les escalier au travail!je me suis retrouvé platré et en arret pour plus de deux mois.pendant mon arret,ma supérieur na eu de cesse de m'appeller pour savoir quant est ce que j'allait revenir!quant j'ai eu ma date approximative,j'ai eu vent que j'allait etre licencier économiquement!j'ai essaye de savoir exactement se qu'il en retournait donc j'ai prit rdv avec ma patronne!entre temps j'ai recu un coup de telephone de ma gouvernante qui me disait que mon poste(assistante de gouvernante) n'etait plus d'actualité,qu'il n'existait plus et que je ne servait a plus rien dnas l'entreprise.ma patronne ma reçu dehors,comme si mon licenciement était déja effectif en me disant que je devait cherche ailleur et que si je trouvait elle ne m'en voudrait pas de partir!ce que j'ai refusé de faire!par la suite voyant qu'elle ne pouvait pas me licencier comme elle le voulait et que je ne lachait rien elle ma reproposé un rdv pour me proposé un autre poste!comme je ne savait pas quoi faire et n'ayant pas d autre solution j'ai accepté se poste de nuit et moins bien gratifiant!je ne supporte pas de travaille la nuit,et on ne fait que de me faire reproche sur reproche,on m'enleve des jour de repos sans me demandé(sur un planning de 4semaine je me retrouve avec 7 jour de repos au lieu des 8)quant je demande un week end ,pareil on me le donne mais toujours avec des jour en moins,des employé se permette de me dire que en tant que nigth je n'est pas le droit au week end,d 'autres me dise que je ne fait pas mon travail alors que même ma patronne dit que c'est fait!je n'en peut plus et je craque régulierement en pleurant pour rien!je tiens car je ne veut pas leur donner satisfaction mais franchement je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir encore§que puis je faire par rapport a tout cela sachant que ma patronne est en train de faire la même chose a une autre personne mais que celle ci est enceinte!!et elle n'est même pas sur de recupere son poste car ma patronne lui a dit!!sa devient extrenement difficile de travaillé ici svp aidé moi en me diant quoi faire!!je ne peut pas quitter mon poste pour le moment mais je veut que sa s'arrete§merci pour toute vos réponse sabrina

5 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
18 sept. 2012 à 00:42
bonsoir,

pour résumer, tu n'es donc plus en arret ?
il te faut savoir qu'en arret maladie ou en accident de travail (ton cas donc) tu ne peux pas ^etre licenciée. c'est un premier point.
après, je pense que d'après ce que tu dis, il serait plus judicieux de ta part de faire en sorte de toucher e chomage et de quitter l'entreprise... elle va t'épuiser et te détruire car tu es déjà à u point de non retour ...
pense à te protéger avant tout... n'oublie pas qu'un patron est avant tout un businessman et ne fait donc pas de social... donc ce sera sans pitié qu'il te mettra en touche quant il le souhaitera ... si ce n'est pas plus ou moins dejà le cas avec ce nouveau poste de nuit qui m'a l'air bien moins confortable.

n'oublie pas qu'un patron a des droits mais qu'un salarié en a aussi ...

contacte ou prend rdv (si tu n'as pas envi de garder l'anonymat) avec l'inspection du travail pour leur expliquer ton problème et reviens ici pour nous tenir informé.

bon courage et n'oublie pas de te protéger.
0
missdu213 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 02:02
non,je ne suis plus en arret depuis début juin!j'ai accepté le poste mais je pense que je n'aurais pas du car maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire!elle sais que j'était"coincé" car je suis seule donc besoin de mon salaire!j'ai anvoye une lettre en accusé de reception a l'inspection du travail mais j'ai toujours pas de nouvelle en expliquant tous!!dans tous les cas je prend énormement sur moi et recherche activement un autre boulot!!en tous cas merci pour votre réponse et si jamais j'ai une réponse de l'inspection je vous en ferais part si cela peut aidé d 'autres personnes dans mon cas bonne soirée
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
18 sept. 2012 à 02:14
c'es t certain, tu n'aurais pas du vu que tu étais "protégée" par ton arret.... seuleent tu ne pouvais pas le deviner... mais la patronne le savait.

pour l'inspection appelles les simplement, ça ira plus vite. mais mettre un patron aux prud'hommes n'est jamais simple. il te faut aussi voir plus loin... demandes toi si le harcèlement est à un degrès ou il justifie d'en arriver là... réfléchis au suivi que tu auras dans les futurs emplois... je ne dis pas qu'il faut se taire ! loin de là, je ne me permettrai pas. mais j'essaye simplement de te faire murir des réflexions...
Est ce que selon toi un patron qui veut embaucher une fille ne va pas réfléchir à deux fois s'il voit qu'elle est "procédurière" ?

après, on ne peut pas laisser tout passer pour autant, c'est une évidence !

n'hésites surtout pas à chercher du travail pendant que tu es sous contrat. mais assures tes arrières et fais attention. prends toujours plusieurs avis sur les démarches pour les changements d'emplois...
0
missdu213 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 03:47
je pensait que la demarche avec l'inspection était annonyme non?oui je sais que c 'est a double tranchant mais sachant qu'elle fait également cela au autre est ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle??et cela ne date âs de maintenant mais elle fait cela toujours a la limite de la légalité!elle sais bien comment faire!!je ne partirai pas comme cela mais se qui est clair c'est que j'espere bien trouvé rapidement mais je veut aussi que même si je part qu'elle "paye" se qu'elle a pu me faire ainsi que pour les autres car cela se repétera!je pense que tu pensera que c'est une "vendetta" mais c 'est vrai que cela va super loin dans ce qu'elle peut faire et surtout dire mais elle se garde bien de dire ses choses a huit clos san sautres témoins comme cela tout reste parole contre parole!mais une amie juriste ma dit de tout consigné et de signé mes dire ce que j'ai fait et se que j'ai envoyé a l 'inspection on verra bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
18 sept. 2012 à 15:30
ok, tiens moi au courant.

il y a une grande différence entre s'unir avec tes collègues contre ta patronne et parler au nom des autres. les conséquences ne seront sans doute pas les memes.

c'est à réfléchir je pense.

bonne suite
0