Testament

Résolu
ginlap Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - Modifié par 00lina00 le 18/09/2012 à 13:07
 ginlap - 19 sept. 2012 à 00:23
Bonjour, pour savoir si ce que j'ai écrit est acceptable meci.
Moi en ce jour du 17 septembre 12012 désire que Effacée par la Modération soit mon executeur testamentaire.Il possède tout mes instructions en ce qui concerne mes finances,il a tout et je dis bien tout droit sur le temps que ça lui prendra pour régler facture, déclaration d'impot etc.Bien entendu il est le seul à avoir droit à tout mon courier raport d'impôt et ce qui suit et n'a de compte à rendre à personne(sans exception).Pour ce qui est de l'éritage il donnera à ma soeur ce qui reste en liquidité et les biens personelles.Encore une fois je le répète il n'a de compte à rendre à personne sur les finances et bien matériels, j'ai une entière confiance sur sa loyauté,il a ma bénédiction sur tout.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
Modifié par fanchb29 le 18/09/2012 à 02:23
Bonsoir,

Je ne vois pas trop l'intérêt de nommé un exécuteur testamentaire si vous n'exprimez pas de volontés particulières dans votre testament.

En faisant cela, vous compliquerez énormément la vie de l'exécuteur testamentaire ainsi que la vie de l'héritière, alors que ce que vous évoquez comme taches à réalisées par l'exécuteur sont tout naturellement réalisées par le notaire qui gérera la succession et établira tous les documents notariés.

Et de plus, la partie "je le répète il n'a de compte à rendre à personne sur les finances et bien matériels, j'ai une entière confiance sur sa loyauté,il a ma bénédiction sur tout." est totalement illégale et ne pourra pas s'appliquée en l'espèce, vu qu'il a de toute les manières des comptes à rendre aux services fiscaux, ainsi qu'à l'héritière.

L'exécuteur testamentaire ne peut pas faire tout ce qu'il veut, quel que soit la volonté de celui qui rédige le testament...

Plus d'informations pertinentes dès le départ = une meilleure réponse au final.
N'oubliez pas que les internautes ne sont pas devins, loin de là...
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,

Attention fanchb29, je dois vous dire que cette personne poste du Canada et que les lois dans ce pays ne sont pas les mêmes qu'en France.


1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 sept. 2012 à 15:17
Ah flute, ce n'est pas précisé dans le message original, j'ai effectivement basé ma réponse sur le droit français...

A priori, bien que le droit canadien ne soit pas ma spécialité, un certain nombre de règles sont quand même communes, du moins au québec, concernant les successions :
https://www.justice.gouv.qc.ca/pages-programmees/page-introuvable-ou-inexistante#deces
0
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porté à mon fardeau,merci encore.
0