Litige responsabilité

rimae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 12:23
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 sept. 2012 à 13:57
Bonjour,
Je vous expose mon problème de responsabilité que je rencontre suite à un accident.
Alors que je voulais prendre une petite route en devers, à droite, je signale mon intention en mettant mon clignotant, ce changement de direction en épingle à cheveux m'oblige à empiéter sur la chaussée de gauche. La voiture qui me suivait de loin, je ne l'avait pas vue, n'a pa pu m'éviter et s'est arrêtée sur le coté droit de mon véhicule le choc est violent, ma voiture et la sienne sont inutilisables. Je suis convaincue de n'être en rien responsable et que l'autre chauffeur aurait dû maîtriser son véhicule. J'avais signalé mon changement de direction.
Cet accident a eu lieu à la sortie d'un village.
Mais à ma grande surprise mêlée de colère, je me vois désignée comme entièrement responsable par les assurances. le constat a été fait dans la bonne entente, pourtant! pouvez vous m'aider à comprendre et ai je un recours possible?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 sept. 2012 à 12:28
Bonjour,

Quel est le motif invoqué par l'assurance pour déterminer votre responsabilité ?

A vous lire...
Cordialement
0
rimae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:15
Je vous remercie de votre intérêt et de me répondre si vite!
Les assurances disent, au vu du choc,a droite, que j'ai coupé la route, malgré mon signalement de changer de direction!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 sept. 2012 à 13:57
"Les assurances disent, au vu du choc,a droite, que j'ai coupé la route, malgré mon signalement de changer de direction!"

Et vous dites ceci :
"ce changement de direction en épingle à cheveux m'oblige à empiéter sur la chaussée de gauche."

Les propos de l'assurance et les vôtres sont cohérents, vous ne deviez pas vous déporter à gauche sinon effectivement vous coupez la route...

Cordialement
0