Pas de date pour l'EDL de sortie

wnessw Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 20:04
 marmenard - 21 sept. 2012 à 09:14
Bonjour,
J'ai envoyé mon préavis de départ de 3 mois le 22 juin 2012. Le cabinet d'administration de biens l'a reçu le 26 juin. Mon préavis court donc jusqu'au 26 septembre 2012. J'ai déménagé de mon logement le 4 août 2012. J'ai proposé au cabinet un locataire qui souhaitait reprendre l'appartement à cette date avec un dossier complet (CDI + garant, même situation que moi). Le cabinet de gestion de biens a refusé.

Je les ai contactés le 11 septembre 2012 soit 15 jours avant la fin de mon préavis pour prendre RDV. La secrétaire m'a répondu que la personne qui s'occupait de ça était absente. Elle a pris mon nom et mon numéro et a dit que cette personne me recontacterait.

Sans nouvelles, j'ai envoyé un RAR le 13 septembre en proposant une date de RDV : le 16 septembre à 14h avec mon numéro de téléphone pour confirmer le RDV ou changer la date. Je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai donc rappelé le 19/09 au cabinet. On m'a donné la même réponse en me confirmant qu'on allait me contacter. Nous sommes le 21/09, je n'ai pas eu d'appel, et mon préavis est dans 4 jours ouvrables.

J'ai déjà payé presque deux mois de double loyer, j'aimerais pouvoir enfin rendre les clefs de cet appartement. Que dois-je faire ? Vais-je devoir payer mon loyer jusqu'à ce qu'ils se décident à me donner un RDV ? Si un huissier intervient, sera-t-il à ma charge ? Est-ce que je devrais payer les 8 jours de préavis ?

En vous remerciant pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous pouvez changer de ville et de région de pays
L'écrire et en reco AR au proprio dont le nom est sur le bail et par défaut son mandatare (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J'ai loué un xxx (appartemùent , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit
salutations
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
20 sept. 2012 à 20:21
Et toc, bien envoyé, Marmenard ! :)
0
Merci
0
wnessw Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
20 sept. 2012 à 20:32
J'habite effectivement dans une autre ville depuis un mois et demi. Si jamais il ne se présente pas au RDV, ce que vous proposez est-il réalisable ? Rendre les clefs à un huissier à sa charge ? Que faire si il ne va pas chercher le recommandé ? Merci.
0
Re
Le reco Ar vous fera retour (la poste est bien faite)
Surtout ne l'ouvrez pas vous savez ce quelle contient car vous avez un double
et attendez une suite ????
2 mois plus tard réclamez votre dépôt de garantie en reco AR et gardez le reçu de la poste
et réclamation en justice http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
wnessw Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
20 sept. 2012 à 20:42
Mais je fais quoi des clefs en attendant ??? Je vais devoir payer le loyer ?
0