'dégât des eaux'

Résolu
marineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 22:29
marineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 08:47
Bonjour,

Je viens d'avoir une bonne surprise de mon agence immobilière qui me réclame 1400€. Je vous explique la situation, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'étais étudiante à Bordeaux, dans une résidence tenue par une agence immobilière. Cet été, j'ai rendu mon appartement. Je n'ai pas pu être là pour mon état des lieux de sortie étant donné que l'agence n'avait plus de date disponible avant mon départ, j'ai donc laissé le soin à mon copain de le faire. Apparemment l'état des lieux s'est très mal passé, la personne venue faire l'état des lieux (un sous-traitant apparemment, engagé par l'agence) n'avait même pas l'état des lieux d'entrée pour pouvoir comparer et s'est trompé une bonne demi-douzaine de fois dans les chiffres EDF (pour finalement aboutir à plus de 50€/mois pour un 20m² dans du neuf, ça me parait cher)! Bref, il constate une tâche d'eau dans la salle de bains au plafond. Je ne sais pas si cette tâche était déjà là à mon arrivée (ils n'ont pas été aussi minuscieux dans l'état des lieux d'entrée), et je ne savais pas qu'il fallait le signaler, et ce n'est quand même pas ma faute s'il y a une tâche d'eau au plafond!
Alors maintenant ils me demandent 1400€ pour "dégât des eaux"! Est-ce que c'est normal? Qu'est ce que je peux faire?
Merci de votre aide

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 sept. 2012 à 22:51
bonjour

Alors maintenant ils me demandent 1400€ pour "dégât des eaux"! Est-ce que c'est normal? Qu'est ce que je peux faire? 


ça fait cher le m² de peinture...
votre responsabilité n'est pas engagée puisque l'origine ne peut vous en être imputable (sauf à ca que vous ayez je té de l'eau au plafond).
informez néanmoins votre (ex) assureur en lui demandant d'intervenir; il devrait pouvoir écrire à votre agence en lui indiquant que ce dommage doit être pris en charge par l'assureur de l'immeuble.

si par ailleurs votre dépôt de garantie ne vous était pas restitué, vous pourrez alors assigner votre ex propriétaire auprès du tribunal d'instance (puisque la juridiction de proximité est supprimée); nul besoin d'avocat, mais présentez un dossier bien ficelé (EDL sortant localisant la tache motivant la retenue de garantie)
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
20 sept. 2012 à 22:31
Bonsoir,

Si RIEN, à ce niveau, n'est inscrit sur l'état des lieux d'entrée, alors dans ce cas, vous ne leur devez rien.


0
marineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
20 sept. 2012 à 22:34
Je ne comprends pas: ce n'est pas justement s'il est écrit rien dans l'état des lieux d'entrée et quelque chose dans l'état des lieux de sortie qu'il y a un problème!

J'ai oublié de préciser mais ils ont encore ma caution, je crois que je vais devoir faire une croix dessus!
0
marineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 08:47
Je vais voir ce que ça donne!
Merci beaucoup pour l'aide
0