Accrochage sans assurance

tibodu10 - 21 sept. 2012 à 15:09
 Mycroft - 22 sept. 2012 à 11:32
Bonjour,
je me tourne vers vous car plus je me renseigne au sujet d'un accident avec un véhicule non assuré,et plus je vois de commentaires differents et contradictoires...
je vous explique mon cas brièvement.... j'ai eu hier un accrochage avec mon vehicule personnel,qui n'est pas assurer....pas très malin je vous l'accorde...
je me trouvait sur une route prioritaire a une centaine de metres derriere un camion depuis plusieurs kilometres..lors de la traverser d'un hameaux,un vehicule arreter a un stop sur la gauche de la route a décider de s'incerer entre le camion et moi meme malgrès le manques de place...freinant tant bien que mal il y a quand meme eu un choc...
pas de feux ou phares casser,pas d'airbag declancher....quelque rayures apparantes sur son vehicule,et sur le miens léger dégats au niveau de mon pare-choc et bouclier avant...
la personne veut faire un constat,pretextant que je roulait trop vite...
il me dit que tout son arriere est mort que le chassis a bouger....cela me parrait très etranges au vu des degats et de nos vehicule respectifs(lui un c4 picasso nouveau modele,et moi une seat arosa de1997)
nous nous sommes mis d'accord pour etablir le constat dans 3 jours en mettant en cause le vehicule de ma compagne qui lui est en regles,a condition que je reconnaisse les tords....
ai je bien fait???ne devrai-je pas faire le constat avec mon vehicule etant sur de ses tords a lui,malgrès mon defaut d'assurance??
et au cas ou on etablierai le constat avec le vehicule de ma compagne,les experts peuvent t-il se retourner contre nous si ils etablissent que le vehicule n'est pas celui qui était en cause dans l'accident?
merci a tous ceux qui pourrai me donner des informations utiles le plus rapidement possible (pour ce qui est des suppositions j'en ai deja lu tout un tas)...

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 sept. 2012 à 15:39
Bonjour
nous nous sommes mis d'accord pour etablir le constat dans 3 jours en mettant en cause le vehicule de ma compagne qui lui est en regles,a condition que je reconnaisse les tords....  

Cà s'appelle .: fausse déclaration et escroquerie à l'assurance .
ai je bien fait???ne devrai-je pas faire le constat avec mon vehicule etant sur de ses tords a lui,malgrès mon defaut d'assurance??  

Vous devez faire le constat avec votre véhicule,c'est votre assurance qui fera
**le choix ** !!!!!!!!!!
1
tibodu10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 15:43
le probleme est que je n'est pas d'assurance a ce jour...
ne va t'on pas me demander de prendre a ma charge tout les frais de reparations des vehicules malgrès que je ne suis pas en tord, du fait que je n'est pas d'assurance?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 21/09/2012 à 18:28
Re
C'est comme si vous disiez ,un enfant a traversé la chaussée en dehors des passages protégés.Vous seriez quand même en tort.
Et si çà avait été un enfant au lieu d'une voiture !!!!!!!!!!!!
Donc ,fallait y penser avant de circuler avec un V.L. non assuré.
Comme je vous l'ai dans mon précédent message.
c'est votre assurance qui décidera de votre responsabilité.


L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
0
tibodu10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 16:09
je n'ai aucun contrat d'assurance,meme pas de responsabilité civile depuis que je n'est plus d'assurance habitation..
je sais que je suis en tord de ne pas avoir d'assurance,mais dans le cas present,l'accrochage resultant d'un refus de priorité,l'assurance se du tiers ce basera t-elle sur les faits et declerera t-elle le conducteur responsable ou bien toute la faute sera t-elle sur moi car je suis en defaut d'assurance?
sachant que moi je ne demande aucune reparation,la voiture est en fin de vie elle as deja 15ans.
j'ai lu sur un forum que mon défaut d'assurance n'est pas la cause de l'accident et que on ne pouvait pas me le reprocher,qu'il est punis uniquement si il est constaté par des forces de l'ordre(ce qui arrivera si la personne me denonce),qu'il faut que je remplisse le constat normalement en laissant vide ma partie" assurance",mais que je me tourne vers son assurance pour la suite des demarches.
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
21 sept. 2012 à 22:55
bonjour

le fait de ne pas être assuré, si c'est effectivement une énorme connerie, ne vous prive néanmoins pas du droit à indemnisation de vos dommages dont un tiers est responsable.
vous deviez remplir le CAAA en laissant vierge la case "assurance".
voius auriez été indelnisé de vos dommages par l'assureur du conducteur vous ayant refusé la priorité.

vous avez choisi, si j'ai bien lu, le mensonge et l'escroquerie, en espérant benoitement que vous duperez les experts auto; assumez donc votre (double) choix...
ça ne devrait pas être piqué des hannetons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et surtout continuez à rouler sans assurance : lors qu'il y aura accident avec blessé (ou pire) vous réglerez les traites pour le reste de votre vie. Ça vous laissera le temps de réfléchir.
0