Lettre huissier de justice

ptitlolote Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - Modifié par gerber1 le 21/09/2012 à 15:56
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 sept. 2012 à 10:52
Bonjour,
J'ai reçu une lettre d'huissier mais je me demande si il ne s'agit pas d'une arnaque.
En effet, cette lettre ressemble à une photocopie, elle vient de "SELARLxxxx Paris tel 01...........Supprimé ( H.Charte )
Elle m'est arrivée en éco pli, or je pensais que les huissier envoyaient des lettres recommandées.Ensuite on me demande de payer 72.00€ sous 8 jours soit par leur site internet soit par téléphone ou chèque.En précisant que "le paiement doit être exclusivement effectué à notre ordre et à notre adresse, étant désormais vos seuls interlocuteurs" ; n'est ce pas étrange?
J'ai pu lire sur internet à plusieurs reprises que ce nom d'huissier était lié à des arnaques, mais leur site me semble tout de même très fiable.Que dois je en penser, je compte sur vous pour démêler le faux du vrai.Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,

Vous devez nous donner plus d'éléments là-dessus, être plus explicite.

Quelle société ?
Quel N° de téléphone ?
Supprimé, vous entendez quoi ?

Pour quelles raisons l'on vous demande de l'argent ?

Cordialement.
0
ptitlolote Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 16:25
La société c est SELARL Piquet-Molitor
et le numero de telephone a ete suprimé par un admin.
0
Bonjour,

(H. Charte) j'ai cru que c'était le nom d'une personne, genre : Henry Charte ! Non : Hors Charte !

Pour quelle raison l'on vous demande de payer, qu'est-il invoqué ?
Pour quelle société agissent-ils ?
La somme réclamée est-elle justifiée ?
Y a-t-il eu une décission d'un tribunal ?

Cordialement.
0
ptitlolote Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 16:37
Ils agiraient pour Coyote, mais voila plus de 6 mois que je n'utilise plus leurs services.
Et je n'ai pas connaissance d'une décision de justice...
0
Bonjour,

C'est quoi Coyotte à par un animal US ?

Aviez-vous un contrat avec ce Coyote ?
Pour quelles raisons ?


Cordialement.
0
ptitlolote Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 16:44
Se sont des avertisseurs radars mais tout à fait légaux, oui j'avais un contrat mensuel d'un an.
0
Bonjour,

Comment le contrat appris fin ?
Est-ce un contrat à tacite reconduction ?
Si c'est un service, il y a fort à parier que oui.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 22/09/2012 à 10:53
Bonjour,

Pourquoi un huissier enverrait il des courriers recommandés ??

Un huissier muni d'une décision de justice se déplace pour remettre des actes en mains propres.

Pour 72 euros, il ne fera rien que des courriers de menaces, car en l'absence de jugement il ne peut rien saisir.

PS, il s'agit bien d'une société d'huissiers.
0