Question retrait carte de sejour

rita972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 16:32
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 sept. 2012 à 08:22
Bonjour,

je souhaite obtenir des réponses a des question que je me pose . voila ma mère ma marié de force mariage religieux avec un homme que je ne connaissais pas bref . Suite a cela je suis tombé enceinte , a 4 mois de grossesse je lui est mis a la porte puis suis tombé en dépression anorexie ex..
Puis j ai rencontrer une personne sympas , je voulais un père donc il ma persuadé de reconnaitre ma fille j ai accepter car j avais pas de famille . Aujourd'hui depuis plusieurs année il a eu sa carte de séjour maintenant il appel plus il nous a jamais aidée même pas pour les anniversaire de ma fille ni noël enfin rien . J ai compris que il voulait seulement profité de moi pour avoir des papier je souffre énormément aujourd'hui je souhaite savoir si c'est possible de lui retirer sa carte de séjour comme c est pas lui le père biologique de ma fille ? merci de me répondre

2 réponses

Bonjour,

Non !
L'administration française n'est pas un moyen de vengeance !

Le Problème pour lui, c'est qu'il a reconnu votre fille, il est donc légitimement le père, vous pouvez entamer une procédure auprès du Juge aux affaires familiales pour qu'il paye une pension alimentaire.

Et oui, il est dans la mouise ce monsieur ! Officiellement, juridiquement face à la Nation de France, il est le père, il est donc concerné par tout le code civil et ses obligations de père : Pension alimentaire.


Cordialement.
1
Merci pour votre réponse .
Mais j ai consulter un avocat qui est en mesure de refaire une reconnaissance de ma fille par son vrais père biologique.
Mon avocat me dit que c est possible , alors quelle serons les suite du beau père celui qui la reconnu jusqu'a présent ? va t'il garder son titre de séjour ?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
22 sept. 2012 à 08:22
Bonjour rita,

Le père biologique ne peut pas reconnaître votre enfant pour le moment.

Vous ou lui devez obligatoirement faire une contestation de la filiation afin que la première reconnaissance soit annulée. La reconnaissance du père biologique pourra se faire seulement après.

La contestation de la filiation est possible, si celui qui a fait la reconnaissance n'a pas élevée votre enfant plus de 5 ans.

Si votre ex-compagnon a obtenu ses papiers, du fait qu'il était parent d'enfant français, cela pourrait probablement remettre en cause son droit de séjour s'il y a annulation de sa paternité.

C'est la préfecture qui pourra vous renseigner sur les conséquences qu'il y aura.

Cordialement
0