Cumul ARE et reprise activité partielle

louiqz363 - 22 sept. 2012 à 19:09
info999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 23 sept. 2012 à 10:12
Bonjour,

Merci à tous pour les infos.

Je reçois l'ARE et ai trouvé un CDD de 1 an - 21 H hebdo (60 % tps complet)
je pense prétendre au complément ARE en déclarant mon activité prof. partielle.

Petite question : pour avoir le complément Assedics, on doit être à la recherche d'un emploi

--) est-ce que P. Emploi considère vos jours travaillés (indisponibilité 3 jours par semaine car travail) et évite de cibler ces jours là pour vous convoquer ou vous obliger à "suivre une formation" ou vous présenter à un emploi X

Si cela n'était pas le cas --) il y aurait problème vu votre engagement (jours fixés ds le contrat) et P. Emploi peut de ce fait vous radier ???

Connaissez-vous quelqu'un qui a eu ce type de problème ??? MERCI
A voir également:

2 réponses

manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
22 sept. 2012 à 20:39
Bonsoir,
Si vous déclarez plus de 78 heures par mois lors de l'actualisation (ce qui sera le cas : 21heures hebdo font 91 heures par mois), ça neutralise toute convocation de la part de votre conseiller(e) référent(e). Il faut maintenir votre recherche d'emploi dans la phase d'actualisation et c'est tout.
0
info999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
Modifié par info999 le 23/09/2012 à 10:14
Oui vous devez continuer à rechercher un travail bien que vous soyez en CDD à temps partiel. Vous avez droit à l'ARE puisque cet emploi totalise moins de 110h par mois.

Par contre le travail en question vous donne bien un salaire inférieur à 70% de votre ancien emploi ?

Car si ce n'est pas le cas vous allez ne plus bénéficier de vos droits au chomage en même temps que ce travail

http://rendstacopie.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi
0