Offre d'achat et choix de deux acheteurs.

karzak59600 - 23 sept. 2012 à 19:43
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 23 sept. 2012 à 21:57
Bonjour,

Je vais vous expliquer la situation chronologiquement :

Je vois une annonce dans le journal pour un bien immobilier (terrain de loisirs) en vente à 25000 euros.

le jeudi : je téléphone aux notaires pour savoir si ce bien est toujours disponible, ils me disent que oui, on se donne rendez-vous le samedi pour visité. Je leur demande de proposer aux vendeurs la somme de 18000 euros.

Vendredi : les notaires telephonent et me disent que quelqu'un propose 21000.

Le samedi, dans la visite du bien, la notaire me dit que les propriétaires ont refusé l'offre a 18000. et que l'autre amateur est pret a mettre 25000 euros, mais n'a toujours rien signé.

Apres la visite, j'accepte l'offre de depart a 25000 euros sans discution.

La notaire me dit qu'elle doit quand même prevenir l'autre amateur parce qu'il soit-disant dans l'affaire.

Mais cet autre amateur n'a pas signé pour les 25000, il a juste fait une proposition a 21000, il a juste fait une proposition. Est ce que les vendeurs peuvent le choisir lui alors que j'ai été le premier a accepté l'offre a 25000 ? .
N'est ce pas trop tard pour lui de monter a 25000 apres que j'ai signé et déja accépté pour 25000.

Surtout que l'annonce des notaires ne stipuler pas que c'etait négociable.
Le vendeur peuvent 'ils le choisir lui?

3 réponses

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
Modifié par kasom le 23/09/2012 à 20:14
le merci ou cordialement ou autre formule de politesse est en option, uniquement si vous répondez, et encore correctement ;=)) le" bonjour " est automatique ..
0
Ha oui mince, j'avais oublié :)

"merci pour votre aide"
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
23 sept. 2012 à 21:57
Bsr

Mais cet autre amateur n'a pas signé pour les 25000, il a juste fait une proposition a 21000, il a juste fait une proposition. Est ce que les vendeurs peuvent le choisir lui alors que j'ai été le premier a accepté l'offre a 25000 ? .

Un vendeur est libre d'accepter de traiter avec l'acheteur qu'il souhaite
Sa seule obligation est stipulée dans son mandat de vente : s'il refuse un acheteur au prix du mandat, il sera redevable des honoraires au mandataire (en l'occurrence le notaire) sous forme de DI
Mais vis-à-vis de l'acheteur, il n'a aucune obligation.

N'est ce pas trop tard pour lui de monter a 25000 apres que j'ai signé et déja accépté pour 25000.

Tant que rien n'est signé, tout les acheteurs peuvent faire des offres

Surtout que l'annonce des notaires ne stipuler pas que c'etait négociable.

Ce n'est pas obligatoire de le signaler car les acheteurs peuvent négocier ou pas, de même que le vendeur peut l'accepter ou pas.

Le vendeur peuvent 'ils le choisir lui?

OUI il devrait se baser sur la qualité des acquéreurs et surtout de leur dossier de financement : y'a-t-il un prêt bancaire ? quel est le montant de l'apport ? ....etc
Mais tous ne le font pas !
0