Comptabilité

aliwood - 23 sept. 2012 à 22:03
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 24 sept. 2012 à 09:04
Bonjour,
Je suis en entreprise individuelle depuis bientot 2ans, j'ai fais appel à un comptable pour la première année mais cela coute trop cher donc je vais essayer de me débrouiller seule pour la deuxième année, mais comment puis je etre sure de ne pas faire d'erreur, de bien faire tout ce qu'il faut comme doc, declarations, etc ? y a t il des comptables ou personnes qui peuvent juste vérifier ce que j'ai fais ou des conseils pour m'aider ?
Merci par avance

4 réponses

Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer simplement je trouve que les tarifs comptable devraient aussi s'adapter à la quantité de travail, qui dit peu d'activité dit peu de compta pourtant il demande le meme prix...
Bien sur que mes clients payent et en fonction de leurs besoins !
merci pour votre commentaire qui ne me parait pas très utile car je ne remet pas du tout en cause la qualité du métier de comptable.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
23 sept. 2012 à 22:50
bonjour,

si vous trouvez votre comptable trop cher, vous pouvez toujours demander des devis en fonction de vos besoins.

Vous dites que vous payez trop cher, donnez nous une idée ( qu'on vous dise si c'est effectivement trop cher ou bien dans le marché.

cordialement
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
24 sept. 2012 à 09:04
allez voir les boutiques de gestion les tarifs sont plus abordables.

faites également des formations en comptabilité auprès des chambres de métiers ou commerces ca peut servir.

attention : le fait de ne pas faire valider les comptes auprès d'un expert ou de ne pas passer par une boutique de gestion vous augmenter votre base imposable de 25%

un comptable en moyenne pour une petite activité c'est 1500e
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
23 sept. 2012 à 22:22
Bonjour,

En gros vous cherchez des experts comptables bénévoles ! La comptabilité est une technique qui ne s'improvise pas et nécessite des connaissances spécifiques. Effectivement ce service a un coût, s'en priver vous conduit à risquer de faire une erreur de comptabilité qui peut vous coûter bien plus qu'un comptable de métier.

Au fait, vous faites payer vos clients ?
-1