Fausse accusation de tapage nocturne

ENTI - 24 sept. 2012 à 10:36
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 sept. 2012 à 12:32
Bonjour,
Voila ma voisine du dessous a envoyée une lettre a l'agence m'accusant de tapage nocturne pour le week-end du 15-16septembre d'avoir fait la chouille comme elle a dit sachant que ce week-end la j'étais absente de mon domicile et donc convocation a l'agence et la on me dit que pour me defendre il faut que je fasse comme elle c'est -a-dire écrire une lettre a l'agence et d'en faire une 2ieme signée par les autres locataires pour prouver que je ne fais pa de tapage nocturne en gros je crois que c'est une chaine sans fin sachant aussi que cette voisine m'insulte ,me menace de mort et ceci en prèsence de mes enfants(7et5ans)sans aucune raison valable je prècise qu'aparemment elle ne se plaind pa de mes enfants mais de moi et pourquoi ca je c pa mé c plus vivable jhabite ici depuis 2ans et elle depuis 6mois et aparemment je ne suis pa la seule locataire a avoir des soucis avec mais l'agence me répond que c'est a moi de prouver mon innocence alors est-ce normale que ce soit a moi de faire ca ou a l'agence "d'enqueter" merci a tous et toues pour vos réponses,vos conseils

ENTI

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
24 sept. 2012 à 12:32
Bonjour,

"l'agence me répond que c'est a moi de prouver mon innocence"
C'est FAUX. La personne qui vous a dit ça n'est pas très au fait des principes du Droit Français.

C'est le demandeur qui doit apporter la preuve de ce qu'il dit. Si le trouble anormal de voisinage (imaginaire) n'a pas été constaté par la police, les gendarmes ou un huissier... vous n'avez aucun souci à vous faire.

Cordialement
5