BBC sytème double flux fumées de voisinage

belatre - 24 sept. 2012 à 15:33
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 sept. 2012 à 08:01
Je souhait faire construire une maison bbc mais ayant lu ce poste je m'apperçois que ce que je craignais s'abère , s'il y a des odeurs de fumées de bois extèrieures elles persitent encore plus dans ce type de maison , si vous avez des témoignages maintenant les poeles et âtres à bois refont parler d'eux ...
Bonjour, je voulais donner mon avis sur la double flux, j'ai fait construire ma maison par TPALM, c'est une maison basse énergie donc la double flux est comprise dans la construction. Depuis que j'habite dans cette maison j'ai des problèmes de santé, principalement des maux de gorges, comme un chat dans la gorge en permanence, l'économie d'énergie est recherché à tous prix de nos jours, sans se préoccuper des conséquences possibles pour la santé. La maison est située à Vivegnis entre Herstal et visé, c'est sur les hauteurs et c'est une région fort polluée, sans parler des poêls à bois. Toutes ces pollutions et fumées de cheminées sont aspirées et diffusées en permanence dans votre maison et ce n'est pas le "léger" filtre anti-poussière qui purifie votre air intérieur. En générale la pollution atteint son point culminant à certaines heures et dans une maison classique on ouvre justement les fenêtres en dehors de ces heures alors qu'avec une double flux c'est du 24h sur 24h.
Bien sûr on peut arrêter sa double flux pendant ces heures de pollution mais alors la maison est suffocante et quoi qu'on fasse on ressent un mal être.
Je ne sais vraiment pas comment rendre la maison moins oppressante et plus respirable lorsque j'arrête la double flux, et si je ne le fais pas dès qu'un voisin démarre son poêl à bois je le sens dans mon living. Pour moi la double flux n'est envisageable que si on est en pleine campagne et encore pas avec de proches voisins qui ont un poêle à bois.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 sept. 2012 à 15:37
Bonjour
Merci de faire un effort dans la rédaction en utilisant également les règles de base de la politesse,car ce sont des bénévoles qui vous répondent


Vous avez même supprimé le "" bonjour "" qui est automatique et oublié de dire ** Merci ** pour les éventuelles réponses .
Cordialement
gerber1,modérateur de C.C.M. droit/finances
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 sept. 2012 à 18:42
Bonjour,

Il a osé faire ça...manque pas d'air celui-là.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 sept. 2012 à 18:48
Eh oui ,c'est sa V.M.C. qui l'a aspiré .............
0