Proprietaire absent lors de l'état des lieux

Elodie62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 13:25
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 sept. 2012 à 15:53
Bonjour,

J'ai quitté un logement le 05 Août 2012 en faisant moi même l'état des lieux de sorties puisque le propriétaire était en vacances et m'avait demandé de le faire en présence des nouveaux locataires. Nous avons donc pris l'état des lieux d'entrée et avons tout regardé avec eux, ils devaient simplement signer un papier comme quoi ils étaient d'accord avec celui-ci, ce qui a était fait.
Le problème est que depuis nous harcelons ce propriétaire au téléphone pour avoir des nouvelles de notre caution et rien jamais de rappel ni de réponse malgrès de très nombreux messages. Aujourd'hui le 16 septembre donc plus d'un mois après il a enfin répondu en nous disant qu'il avait constaté des griffes sur le bois des velux provoqué par notre chat et qu'il ne nous rendra pas notre chèque avant que nous ayons résolu ce problème.

A t'il le droit alors qu'il n'était pas présent le jour de l'état des lieux de sorties? et surtout qu'il nous préviennent que maintenant 1 mois passé après , alors qu'il a 2 mois en tout pour nous rendre ce chèque ?

Merci d'avance

Bonne journée

2 réponses

pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
25 sept. 2012 à 14:55
bonjour,
je ne suis pas experte mais je sais que après l'état de lieux vous avez 1 semaine pour faire les modifications de ce qui a été dégradé.
maintenant si l'état des lieux a été signé et qu'il demande réparation 1 mois après a mon avis il n'est pas dans ses droit.
je pense qu'il est trop tard pour lui pour vous demander réparation.

De plus, le bailleur dispose de 2 mois mois après la remise des clés, ou la fin du préavis, pour rendre le dépôt de garantie.
et par information si vous n'avez pas stipulé ses griffures lors de l'état des lieux de sortie, rien ne prouve que se ne soit pas le nouveau locataire qui en ai la cause.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 sept. 2012 à 15:53
Bonjour

En quel honneur ou sous qu'elle prérogative les locataires "entrants" ont-ils pu signer l'état des lieux de sortie en lieu et place du propriétaire ou de son représentant ????
0