Céder ses parts en société

lolie007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 22:09
 René - 14 déc. 2012 à 08:44
Bonjour, je me suis séparée de mon compagnon avec qui je suis associée dans un commerce. Nous avons crée une sarl en 2009. Nous sommes gérants 50-50.
Nous avons encore le crédit de l'entreprise en cours puisque les crédits pour les commerces se font sur 7 ans. Aussi, j'aimerai savoir, si avec un crédit en cours et avec nos statuts, il était possible que je cède la totalité de mes parts à mon associé ?
Je suis quelque peut perdue. J'aimerai au plus vite cesser mon activité et passer enfin à autre chose.

En vous remerciant d'avance de votre aide.

1 réponse

Quitter une co-gérance c'est facile avec une lettre de démission de son poste.
Vendre ses parts ça se fait. Si le commerce marche bien, il faut te renseigner sur le prix de tes parts, par contre si le commerce ne marche pas bien c'est presque impossible de revendre ses parts. Quand au crédit si tu t'es porté caution, tu le reste jusqu'à la fin du crédit en espèrant que l'affaire marche et que ton associé ne coule pas l'affaire sinon la banque se retournera contre toi.
Je pense avoir été assez clair.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
0