Mur de soutenement

sue2373 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 20:09
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 sept. 2012 à 20:55
Bonjour,
mon terrain est separe de celui de mon voisin par une pente... ainsi qu'une denivellation de terrain. son terrain est plus haut que le mien sur une pente qui a son maximum (au fond de la cour) a 5 pieds de haut et decline peu a peu plus on s'approche de la maison jusqu'a 3 pieds de haut. cette difference entre les deux terrains est en terre.

cette pente existe depuis toujours, mais depuis quelques annees, avec les fortes pluies, le terrain de mon voisin deboule chez moi, et donc, sur mon patio ainsi que dans ma piscine. j'ai toujours endure ce probleme car je croyais au bon voisinage, alors chaque automne, je pelletais la terre sur la denivellation afin de limiter les degats. cependant, a present, a cause de l'erosion du sol, il n'y a plus que de la terre qui deboule mais les roches naturelles qui etaient dans le terrain, cachees sous la terre et mon cabanon recoit ces roches...

qui est responsable de cette terre et des roches?
a qui appartien l'obligation de retenir le sol de tomber?
suis-je dans mes droits de lui exiger un muret de soutenement afin de ne plus avoir le casse tete de remonter sa terre a chaque annee?

merci beaucoup pour votre temps

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
27 sept. 2012 à 20:55
Bonsoir sue2373 ,

J'ai l'impression que le probleme ne se situe pas en France . Fais-je erreur ?
0