Droits dans une société de sécurité

Résolu
BRACO21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 10:19
 Loulou - 28 sept. 2012 à 18:57
Bonjour, je suis employé dans une société de sécurité et de prévention. D'après l'avenant du 25.09.2001 à la convention collective, j'ai droit à des repos compensateurs, suite au travail de nuit. Or cette société ne veut pas en entendre parler. Quels sont mes recours???
De plus cette même société ne donne pas le temps de pause comme prévu par l'article L3121-33 du Code de travail, bien qu'il m'arrive de travailler de 19h45 à 07h15
Merci de me répondre rapidement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous prévenez déjà l'inspection du travail de la situation.

Ensuite, vous enverrez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous le mettez en demeure de respecter les articles du Code du travail concernant le temps de pause et le repos compensateur pour travail de nuit ainsi que l'avanenat de votre convention collective.

vous précisez que faute d'obtenir satisfaction, vous laisserez le soin au Conseil des Prud'hommes de régler le litige.

Vous ajoutez que vous informez l'inspection du travail de la situation.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous avez des délégués du personnel dans la société?

Vous travaillez uniquement de nuit?

Si c'est le cas, vous bénéficiez d'une visite médicale de contrôle tous les 6 mois à la médecine du travail?
0