Perte d'emploi et crédits

Amande2b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 10:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 sept. 2012 à 21:00
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, il y a 11 mois j'ai contracté un crédit à cofidis. A cette époque j'étais en CDI à temps partiel et mon co-emprunteur, était mon compagnon qui est AAH.

Le soucis, est qu'il y a environs 6 mois, j'ai été diagnostiquée d'une maladie invalidante ce qui a entrainé 6 mois d'arrêts maladie et pour enfin aboutir à un licenciement pour inaptitude.

De plus, j'ai été reconnu AAH aussi à cause de cette maladie.

Ma question est la suivante: Comment mettre en place l'assurance de ce crédit car je ne peux plus assumer les échéances?
Aprés lecture du contrat d'assurance Cofidis, leur condition de prise en charge est tellement ambigüe et floue que je m'y perd.

Je ne voudrais pas me faire avoir en essuyant un refus catégorique à cause de leurs thermes qui sont vicieux et incompréhensibles sur l'exactitude des conditions de prise en charge par leur assurance.

Merci d'avance .

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 sept. 2012 à 19:10
Bonsoir ,

Essayez de prendre contact avec la mairie pour vous renseigner sur une eventuelle permanence de juriste dans votre "secteur".
0
Merci " Foyer" pour votre réponse, j'irai dés lundi à la mairie pour me renseigner des possibilités de rencontrer ce juriste.

Je tiendrai ce forum informé au cas ou ça intéresserait quelqu'un dans le même cas!

Merci. bonne soirée.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 sept. 2012 à 21:00
Re ,

En avez vous serieusement discuté avec l'organisme bancaire qui vous a preté ? N'hesitez pas a questionner, a vous faire preciser, pour essayer de "dejouer les pieges" eventuels .
0