Achat d'un appartement à prix surévalué

elodie6971 - 30 sept. 2012 à 12:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 sept. 2012 à 14:23
Bonjour,

Ma mère a acheté en fin d'année dernière un appartement sur plan à Chalon sur Saône.

L'appartement lui a été livré en juillet de cette année, alors même que rien dans les parties communes n'étaient terminé. Ma mère subit donc depuis 3 mois les travaux quotidiens pour finir la résidence, pas d'accès à son garage etc.... De plus, les finitions sont extrêmement mal faites (joints, enduits...).

Bref j'essaye de lui dire que c'est une question de temps afin que les travaux soient enfin achevés. Mais depuis qu'elle est dans cet appartement elle ne s'y plaît pas du tout en partie car elle a vue sur le cimetière. Elle fait donc une grosse dépression et pense déjà à revendre l'appartement. J'ai donc commencé à regarder les prix sur le secteur et il me semble qu'elle a acheté ce bien beaucoup trop cher par rapport au prix du marché (je dirais environ 30 000€). Je lui ai donc conseillé dans un premier temps de contacter une agence immobilière pour obtenir une estimation.

Dans le cas où mes craintes seraient avérées sur le prix de l'appartement, existe t-il des recours pour nous retourner contre le promoteur?

Vous remerciant par avance de prendre le temps de lire ce post et d'y répondre,

Cdlt
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 sept. 2012 à 12:59
Vous ne pouvez pas vous retourner contre le promoteur,les prix sont libres.
Quand a la vue sur le cimetiére,même en achetant sur plan votre mére aurait du s'en apercevoir
3
Pour ce qui est de la vue nous ne demandons rien nous avons bien conscience que ma mère aurait du visiter le quartier plus en détail. Merci tout de même de votre réponse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 sept. 2012 à 14:23
Autant vous dire tout de suite qu'une vue sur un cimetiére a moins que ce soit un cimetiére type pére lachaise entraine une baisse de prix du bien
0