Problème vidéos offensantes

occupe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 16:31
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 3 oct. 2012 à 10:45
Bonjour,

j'ai un collègue qui a la facheuse tendance à transferer des mails d'humours et autres ...

A premiere vue rien de bien méchant, jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, il nous a envoyé une vidéo d'une execution d'un prisonnier de guerre.

Je ne cautionne pas cette vidéo, et je ne la tolère encore moins.

Je lui ai envoyé un mail pour lui demander (gentiment) de ne plus m'en envoyer, mais je crains qu'il ne continue par provocation.

J'aimerai savoir quels articles de la loi existent, et si possible, les peines qu'il peut encourir à diffuser ce genre de contenus dans un environnement professionnel, du service public. Le must serait d'avoir les liens vers un .gouv ou quelquechose de ce genre, officiel

Je ne compte pas le faire, mais simplement le mettre en garde, ne serait-ce que pour sa culture, qui est manifestement très très très limitée.

Merci d'avance pour vos lumières

2 réponses

Bonjour,

Avez vous un accord ou réglement intérieur qui autorise à utiliser les outils de travail à des fins personnelles ?
0
occupe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 08:44
il y a une charte à signer oui, qui tolère un usage personnel de façon très ponctuelle (c'est relativement subjectif)

Mais dans cette charte, il y a évidemment des mises en gardes contre l'apport de contenus interdits, inappropriés ou non-moraux.

En règle générale, il y a convocation avec le R+1 et un responsable du parc info, qui débouche sur un arrêt de l'accès à l'agent.

Mais encore une fois, c'est davantage pour l'information, la culture, et la prévention que je pose ma question, je n'ai pas envie et l'interêt de lui causer un tel châtiment, et je pense vraiment qu'il ne l'a pas fait exprès, il est juste bête et irresponsable.

Je sais que nul n'est sensé ignorer la loi, mais on peut quand même éviter de telles péripeties par de simples phrases efficaces .
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 oct. 2012 à 10:45
en parler à son supérieur déja

0