Taxe d'ordures ménagères

mariparis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 3 oct. 2012 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2012 à 09:53
Bonjour,
J'ai emménagé fin juillet dans mon appartement, je viens de recevoir un courrier de mon agence qui me demande de payer la taxe d'ordure ménagère mais je ne comprends rien au calcul.
J'ai bien reçu la photocopie de la taxe foncière avec le taux 2012, la cotisation .. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une liste des différents locataires avec des tantièmes, des références. Là il note 8 locataires, or nous sommes beaucoup plus, les propriétaires ont une taxe à part ?
C'est moi qui est le tantième le plus élevé or j'ai un F2 de 39m² et je ne pense pas être la seule à avoir ça.
Pouvez vous me dire comment on calcul la taxe car je trouve que pour 5 mois c'est relativement cher : 107 euros !

Merci pour vos réponse
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 3/10/2012 à 20:09
Bonsoir,
Il est impossible de répondre à une telle question. Trop de paramètres sont inconnus. Essayez de contacter une association de défense du locataire, en l'occurence CLCV.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 08:16
bonjour, le propriétaire habite-t-il dans l'immeuble ??? sinon sa taxe d'ordures ménagères ne peut pas figurer sur cette feuille.

De toutes façons vous ne devez la taxe qu'au prorata.
"FIN juillet" ??? le 31 ??? , vous devriez dans ce cas 5 mois soit 5/12 de la taxe annuelle du logement. ça dépend de l'endroit où vous êtes, c'est peut-être pas si extraordinaire.

Prenez vos documents, et comme conseillé si dessus, allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 oct. 2012 à 09:44
Bonjour j k l,
C'est plus compliqué que cela, car c'est une copropriété. Il y a plus de 8 résidents. 107 € pour 5 mois et qui concerne un appart de 39 m2 !!!!! Ce n'est pas possible, d'où mon conseil de contacter CLCV en apportant le dossier sous le bras bien entendu.
Cdlt.
0
en tout cas, ce n'est pas impossible non plus. Un studio de 20 m2 paie facilement 10 euros par mois dans une ville moyenne... A la campagne, c'est moins cher.

Et le CLCV, c'est déjà une cotisation de 40 euros.

Il faut voir le calcul de près et voir si ça a été calculé au prorata.
Et en copropriété, normalement on a une taxe par logement.
0