Comment diviser un achat de terrain

champ49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 21:47
champ49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 22:34
Bonjour,
nous voulons acheter un terrain de 4880 m² avec des amis mais nous souhaitons seulement en conserver 1 partie chacun soit 1500m² et laisser le restant au propriétaire soit un restant de terrain de 1880m²
pensez vous que le propiétaire peut le faire sans qu il est des obligations de payer une surtaxe ou peut il encore vendre son terrain en 3 parties et comment pour que tout le monde soit gagnant?
en vous remerciant par avance de vos reponses

2 réponses

galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 4
3 oct. 2012 à 22:18
Bonjour,
Je pense qu'il faut deja passer à la mairie pour voir si le terrain est divisible ou pas.
Ensuite il faut passer chez un notaire. Pas forcement obligatoire mais sa peut éviter beaucoup de probleme.

Si c'est pour construire dessus, un maitre d'oeuvre (ou constructeur) peut s'occuper de tout.

C'est comme ça que j'ai fais pour mon terrain.
0
champ49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 22:34
bonjour
le terrain est divisible , et concernant la construction et le depot du permis de construire, je gere le tout pour l avoir deja fait par le passé, mais effectivement il reste le probleme juridique de savoir comment diviser un terrain en 3 parties sans pour autant que le propriétaire ne soit laisé et surtout qu il ne paye pas de surtaxe
mais je crois que vous avez raison je pense prendre RDV avec notre notaire
merci
0