La banque du vendeur peut refuser la vente, que faire ?

Pynea Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - Modifié par Pynea le 3/10/2012 à 23:33
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 6 oct. 2012 à 09:41
Bonjour,
Nous venons d'émettre une proposition d'achat qui a été acceptée par le vendeur.
L'agent immobilier m'a appelé pour nous en informer mais m'a fait part d'une particularité qui m'inquiète.

Le montant de la vente ne va pas recouvrir le prêt restant du vendeur. L'agent immobilier m'a dit que la banque du vendeur pouvait de ce fait refuser la vente, mais qu'on ne le saura que le jour de la signature chez le notaire.
Or nous sommes actuellement en location, nous devons donner un préavis de 2 mois, et si on nous annonce le jour de la vente que celle çi est refusée par la banque du vendeur nous nous retrouverons sans logement.

Peut on faire quelque chose pour savoir avant la conclusion définitive du contrat si la vente sera refusée par la banque du vendeur ?

Merci beaucoup !

9 réponses

Pynea Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 2
4 oct. 2012 à 22:14
Merci beaucoup !!!

Donc en fait je demande d'intégrer dans le compromis un délai supérieur aux 7 jours légal de rétractation , ai-je bien compris ?

En ce qui concerne le delta financier manquant c'est ce qui m'inquiètes le plus, on a acheté la maison 60000 € de moins que le prix demandé au départ ! ( nous avons sur cela après avoir fait notre offre de 4000€ inférieur au prix demandé lors de notre visite )
La maison est en vente depuis un bout de temps, couple qui divorce.
On sait qu'elle a été acheté il y a 6 ans, 60000€ de moins ça nous parait énorme, soit ils avaient surestimé le prix de départ ou voulu s'offrir une jolie plus value, soit c'est ce qu'ils avaient encore à rembourser, et là ça craint :/
2
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
4 oct. 2012 à 22:26
, ai-je bien compris ?

non, vous n'avez rien compris ;=)))

les 7 jours, on ne peut pas les toucher .....

non, il y a en général un délai de 2 mois pour avoir l'offre de prêt , mais si vous faites toutes les démarches et donnez votre préavis trop tot vous êtes dans la mouise. Donc délai pour obtention du prêt de 2 mois après la réponse de la banque

et vous ne pouvez pas préjuger de la réponse de la banque, il ne s'agit pas que d'une histoire de prix de vente , elle peut risquer de tout perdre si elle dit non
0