Devis pour local poubelle

larmoise Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 23:16
Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 oct. 2012 à 16:04
Bonjour,
La mairie de ma commune nous impose une réfection du local poubelle de la copropriété (immeuble collectif d'une quinzaine de personnes), devenu insalubre. Ce local consiste en un simple espace en extérieur délimité par des panneaux en bois, souvent utilisé, il faut le dire, par les habitants d'une copropriété voisine qui viennent y mettre un peu tout et n'importe quoi. Ce "local" est devenu vraiment immonde, les panneaux s'effondrent, bref, il faut en effet le refaire et il est prévu que ces travaux soient évoqués en AG : détermination de l'ampleur des travaux (reconstruction à l'identique ou sous une forme plus "adaptée", etc...) et coût bien entendu, du moins je suppose que c'est de cela qu'on va discuter (pour le moment, l'information a circulé de manière un peu "informelle" pour préparer psychologiquement les copropriétaires).. Le syndic est un gros groupe, qui impose souvent les devis des mêmes entreprises (avec qui il doit travailler régulièrement..) et les devis sont souvent élevés pour des prestations qui ne sont pas toujours à la hauteur.
Je souhaiterais savoir s'il est possible pour un copropriétaire de proposer de faire faire un devis par une entreprise autre que celle proposée par le syndic, notre commune compte pas mal de petits artisans bien établis qui pourraient peut être nous faire quelques chose de très correct à un coût non prohibitif...
Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
9 oct. 2012 à 16:04
Bonjour,

En principe, le syndic "doit" proposer plusieurs devis pour un même chantier. Il faut l'exiger. En admettant que vous ne puissiez obtenir satisfaction, rien ne vous empêche de consulter vous-même et de présenter en temps voulu à votre syndic ces documents en lui demandant de les joindre à la convocation de l'A. Gle. Ainsi vous pourrez en dicuter valablement durant la séance et prendre la bonne décision.
Cdlt.
0