Problème voisinage

zanussi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - Modifié par kasom le 7/10/2012 à 18:50
 zanussi - 10 oct. 2012 à 16:35
Bonjour,
mon voisin a une fenetre de chambre qui donne chez moi (jardin).Celle ci est a 80 cm limite propriétaire.je dois construire un mur chez moi de 1.80m de haut .ai- je le droit .j' ai fais une demande a la mairie pour construction(déclaration préalable) mais je n' ai pas préciser pour la fenètre du voisin.(il m'a parlé d'un droit de lumière?)
les fondations vons débordé un peut chez lui problème aussi GUIDER MOI
dans l'attente de votre réponse je vous remercie
ps:je suis un novice sur ordinateur mercie

6 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
6 oct. 2012 à 16:47
"Celle ci est a 80 cm limite propriétaire." : trop près ! ==> http://avocats.fr/space/philippe.magdelaine/content/_db9f3a59-64f2-4715-a02a-73e0781e23bf


"un mur chez moi de 1.80m de haut" : un mur de quoi ?
Que dit le PLU à ce sujet ?
 

                
0
c un mur en parpin de 20+20+50 de 1.80m de haut oui est chez moi .don la limite propriétaire est de 84cm.le voisin a une fenetre de chambre qui donne directe chez moi vu dans dans tous les angles et ligne droite
maintenant celui ci tarde a me donner le droit de passage
UN GRAND MERCI A TOUS LE MONDEet merci de me répondre
0
un droit de passage pour quoi?
0
je demande un droit de passage pour pouvoir enduire et peindre le mur de ma maison qui est limite propriétaire en plus du mur a construire je vous remerci de votre aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 oct. 2012 à 09:22
Déja si la fenêtre existe depuis moins de 30 ans vous pouvez en demander la fermeture ou le remplacement par des pavés de verre.