Mon locataire s'est fait passer pour mon conjoint

droop - 8 oct. 2012 à 13:31
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 oct. 2012 à 18:43
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quoi faire... :confused:

En novembre 2011, j'ai loué ma maison à une personne.
Elle s'est crue un peu chez elle, et a entrepris des travaux de rénovations de la salle de bain, qu'elle n'a pas bien fait, évidemment !
Bref, nos rapports se sont détériorés assez rapidement (février 2012) après que j'ai refusé d'ajouter le nom de sa compagne (sans revenus) sur le bail, pour qu'ils puissent prétendre aux AL.
Début avril, je reçois une lettre avec AR, me notifiant leurs souhaits de quitter le logement sans respecter le préavis légal de 3 mois, sentant la situations s'envenimer, j'accepte.
Le départ ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions. Il me devait le dernier loyer, et il est parti sans me laisser d'adresse.
Grosse erreurs de ma part, le virement de sa caution devait me parvenir quand il aurait été remboursé de sa précédente location, et je n'ai pas pris de chèque... :o
Je l'ai relancé par sms plusieurs fois, et j'ai envoyé un LAR le mettant en demeure de me payer ce qui était dû.
Depuis, les factures de charges arrivent, que je payent... Eaux et eaux usées.
La meilleure, je l'ai reçue vendredi !
Le service de recouvrement de GDF, me contacte à propos d'une facture que je n'aurais pas payée ????? :eek:
Le montant ????? 1558€... oui, oui ! 1558€
Je les informe que je n'ai pas de compte GDF (tout est à l'electricité dans mon logement actuel...).
Là, il m'associe avec mr XXX, mon conjoint. Je les ai fait répeter...:mad:
Prise de bec avec le service de recouvrement qui ne voulait rien entendre.
Je contacte de suite GDF, qui m'informe que mrXXX a téléphoné le 3 novembre pour apposer son nom sur mon contrat en tant que conjoint. Les factures arrivant à l'adresse du bien loué, j'ai rien vu...
En fait plutôt que de téléphoner pour reprendre un contrat à son nom, il s'est juste contenté de se rajouter au mien.
Mon nom étant sur la facture, je suis redevable à GDF.
Que faire ? Est ce que je peux porter plainte contre lui ? En fait, je ne sais pas trop par où commencer ?
Si je vais chez les gendarmes, vont ils me rire au nez et me dire, qu'ils ne peuvent rien faire ?
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'être orientée !
D'avance merci.:o
A voir également:

2 réponses

pèpètte1908
8 oct. 2012 à 13:38
Bonjour,

Avez vous une protection juridique sur votre contrat d'habitation? Peut-être que vous pouvez l'utiliser??? Essayez de vous renseigner auprès de votre assurance. (ce n'est qu'une piste, je ne peux vous affirmer que cela vous sera utile).

Cordialement
1
je pense qu'il faut porter plaint au commissariat puis vous arranger avec GDF et votre assurance.
0
droop88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 17:31
j'y pensais... il faut que j'appelle demain !
si d'autres ont une idée plus précise, je suis toujours preneuse !
;-)
0
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
8 oct. 2012 à 18:43
Bonjour,

"En fait plutôt que de téléphoner pour reprendre un contrat à son nom, il s'est juste contenté de se rajouter au mien.
Mon nom étant sur la facture, je suis redevable à GDF.
"

Votre locataire est effectivement un gros malin : vous n'aviez apparemment pas pensé à résilier votre contrat. C'est une erreur de votre part, dans laquelle votre locataire s'est engouffré...

Malheureusement, vous étiez responsable du paiement des factures jusqu'à la résiliation du contrat...
0