Vente maison

nanou0404 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 05:01
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 10 oct. 2012 à 13:09
Bonjour,
nous avons vendu notre maison par une agence nous avons signer avec nos acquéreurs le 20 juillet ils devait payer comptant la maison juste faire un pret pour les travaux. avec la date d'accord de pret au 2 septembre et la signature chez le notaire le 15 novembre au plus tard nous essayons de les joindre depuis plus d'un mois ils ne répondre pas au recommander du notaire ni de l'agence les courriers reviennent non réclamé hier j'ai demander a l'agence de se rendre sur place la nous avons appris qu'ils s'avait été expulsé de leurs appartement il y a 2 mois bien sur l'agence n'a pas pris de chèque de 10% du prix de vente le pire c'est que nous nous avons signer pour l'achat de notre future maison avec le passage chez le notaire au 30 novembre qui peu m'aider et me renseigner pour nous sortir de cette situation dramatique?. merci

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
Modifié par kikifather le 10/10/2012 à 06:47
bjr

nous avons vendu notre maison par une agence nous avons signer avec nos acquéreurs le 20 juillet ils devait payer comptant la maison juste faire un pret pour les travaux. avec la date d'accord de pret au 2 septembre et la signature chez le notaire le 15 novembre au plus tard

Le compromis a été rédigé par l'agence ?
Y'a-t-il une clause suspensive de financement ou non ? car vous indiquez un paiement comptant et une date d'accord de prêt.

S'il y a une clause de financement, le notaire a-t-il réclamé la réponse de la banque ?
C'est important pour la suite à donner éventuellement.



nous essayons de les joindre depuis plus d'un mois ils ne répondre pas au recommander du notaire ni de l'agence les courriers reviennent non réclamé hier j'ai demander a l'agence de se rendre sur place la nous avons appris qu'ils s'avait été expulsé de leurs appartement il y a 2 mois

L'agence a bien choisi les acquéreurs !
Savez vous pour quelle raison ont-ils été expulsés ?


bien sur l'agence n'a pas pris de chèque de 10% du prix de vente

Cela n'est pas obligatoire, mais pas très normal.
Perso, je refuse de vendre s'il n'y a pas d'acompte !
Surtout pour des acheteurs qui achètent comptant !



le pire c'est que nous nous avons signer pour l'achat de notre future maison avec le passage chez le notaire au 30 novembre

Allez voir votre banque pour demander un prêt relais ou tentez de renoncer à votre achat



qui peu m'aider et me renseigner pour nous sortir de cette situation dramatique?.

En fait, il vous faut arrêter le compromis pour la vente de votre maison.
Cependant, ce n'est pas aussi simple.
Il ne suffit pas que vous le décidiez.
Il faut l'accord de l'autre partie ou une décision du tribunal
Le mieux et le plus rapide est de les retrouver et de leur demander de signer un accord pour annuler le compromis et vous redonner votre liberté.
Si l'accord est bien rédigé (en votre faveur), vous pourrez quand même les attaquer pour demander le versement de DI


L'information, c'est le pouvoir !
Alors prenez le pouvoir grâce à CCM !
0
nanou0404 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 09:12
l'agence a bien rempli le compromis, les acquéreurs avait 200 000euros pour l'achat mais ils souhaitait faire un prêt de 50 000 pour une veranda le délai de 45 jours c'est terminer le 2 septembre c'est a partir de cette date que le notaire leurs a réclamer les papiers et qu'ils sont fait la sourde oreilles. je ne sait pas pourquoi ils sont été expulsés, Je ne voulait surtout pas de pret relais et je n'ai pas envie de renoncer a mon achat surtout que nous sommes amis avec nos vendeur et que nous n'avons qu'une parole.je voudrait simplement retrouver la liberté de vendre mon bien,quand a les retrouver j'ai beau envoyer des mails,laisser des messages sur leurs portable j'ai même essayer sur facebook il ne me réponde pas.
0
nanou0404 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 10:53
dernière nouvelle ils sont été expulsés avec un retard de loyer de 16 000 euros Mme B ce dit juriste apparement elle connait les lois même pas de suivi de courrier comment les retrouver?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 oct. 2012 à 13:09
Bonjour,

Comme le dit Kikifather, il faut demander à votre banque en urgence un prêt relais, vous n'avez pas beaucoup de solution hélas

Cordialement
0