Prix de vente au delà de l'estimation d'une maison

lacattt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2012 à 15:17
Bonjour, je voudrais acquérir la maison dont je suis locataire ; suite au décès de la propriétaire, plusieurs agences immobilières st venues visiter et l'estimation de la maison est de 180 000e ; j'ai reçu un courrier du notaire avec AR me signifiant qu'il y a un acquéreur pour ce bien au prix de 200 000e ; en principe, le locataire est prioritaire sur l'achat mais on ne m'a pas laissé le temps de faire une proposition de prix ; j'en ai été surpris et, du coup, je me demande s'il n'y a pas "anguille sous roche" !! c'est à dire : y a t-il réellement un acquéreur à 200 000e alors qu'aucune visite (à part les agences immobilières) n'a eu lieu ! voila donc ma situation bien résumée ; à présent, j'attend vos commentaires et suggestions afin de savoir s'il y a un recours à ce genre de manoeuvre !!! je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 15:17
bonjour, Tant qu'on ne vous a pas donné congé, vous êtes toujours locataire, même si le propriétaire est décédé.

Et si quelqu'un achète, il vous aura comme locataire.

N'ayant pas reçu de congé, vous n'êtes pas du tout prioritaire, mais un acheteur potentiel comme les autres.

Comment avez-vous eu connaissance du prix estimé ???

Ce prix est peut-être le prix "net vendeur", et il se peut qu'il y ait la commission de l'agence en plus.

En résumé, vous n'avez aucune priorité dans votre cas, vous restez locataire au moins jusqu'à la fin du bail, déjà avec les héritiers, et ensuite avec le nouveau propriétaire. Mais vous pouvez vous porter acquéreur comme n'importe qui.
1
Apparemment, on ne vous a pas donné de congé pour vente avec droit de priorité, dommage pour vous.

C'est effectivement un peu suspect que le notaire parle d'une offre supérieure aux estimations, le tout sans visite du bien. Tentez quand même le coup d'une offre au prix estimé.
0