Huissier de justice

babou47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 22:48
babou47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 10:46
Bonjour,
je viens vers vous car un huissier m'a fait un prelevement sur salaire car j'ai payé la pension allimentaire de ma fille avec deux jours de retard. J'ai eu du mal à avaler cette procedure mais bon je me suis fait une raison et j'ai fini par me dire que c'etait la loie. j'ai donc un prelement sur salaire de 80 € plus 6.60€ par mois pour l'impayé et bien sur le premier prelevement comprend les fais d'huissier. Le cheque de 80 € que j'avais fais à mon ex femme etait toujours entre ses mains et l'huissier lui avait dit de ne pas le mettre en banque car cela annulait la procedure. chose qu'elle a fait bien sur elle ne l'a pas deposé. Mais aujourd'hui en regardant mes comptes je m'appercoie qu'elle a deposé le cheque que je lui avais fait j'appel donc l'huissier qui me dit avoir fait une erreur je me pose la question à savoir ou doit je me renseigné afin que je puisse faire annulé la procedure du fait que le cheque à ete deposé et savoir si je peux demander des dommages et interets car depuis cette histoire je ne dort plus et cela me ronge. Je vous remercie beaucoup pour vos reponses et reste bien sur à votre disposition pour plus d'information

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 oct. 2012 à 02:17
La procédure de paiement direct des pensions alimentaires peut être contestée devant le juge de l'exécution auprès du tribunal de grande instance
le juge est saisi par assignation
mieux vaut donc prendre un avocat pour ce genre de chose,

ou tenter de récuperer vos 80€ trop versés a l'amiable
et tant pis pour le paiement direct, au moins on ne pourra pas vous reprocher de ne pas payer cela sera fait automatiquement
0
babou47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 10:46
Merci pour votre reponse le probleme c'est l'huissier qui est vraiment de mauvaise fois et qui me fait payer deux fois le mois de septembre du fait que je paie 80€ de pension + 6.60€ d'arriere soit disant +le premier mois les frais d'huissier il a fait encaisser le cheque de 80€ que j'avais fais en retard de 2 jours et continue de me faire les prelevements sur salaire de ce fait je paie 2 fois le mois de septembre
alors que lorsque j'avais ete le voir il m'avait dit que je recupererais le cheque que j'avais fais à mon ex et que si il etait encaissé cela annulerais la procedure .....donc je lui demande d'annuler la procedure là il bafouille en me disant qu'il ne peux pas que c'est une erreur de sa part car il à dit à mon ex de retirer le cheque......
donc procedure pour procedure je suis desolé mais theoriquement la procedure est caduc
Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse ma requette au pres du juge de l'execution aupres du tribunal de grande instance ?je sais que le paiement par prelevement permetais de ne plus avoir de reproche, je m'etais fait à l'idée mais heureusement que je verifie mes comptes......et puis je m'etais fais à l'idée de se prelevement sur salaire malgres que j'ai toujours payer la pension pour mes enfants juste ce jour ou j'ai eu un retard de 2 jours !!!!!!donc j'en fais une question de principe
0