Erreur bénéficiaires assurance vie

mouki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 19:43
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 oct. 2012 à 23:59
Bonjour,

ma tante célibataire décédée il y a peu, a souscrit une assurance vie il y a 15 ans de cela.
initialement le seul bénéficiare était mon père . Il y a 8 ans lors d'un rdv avec son conseiller elle a fait une modification des bénéficiaires en nommant à 50% mon père et 50% moi-même.
Or lors du partage de cette assurance il apparaît que seul mon père est bénéficiaire!! la banque me dit qu"elle n'a pas de document officiel mentionnant la modification (avenant signer par ma tante) de contrat! Or j'ai trouvé des conventions de transmission initiale et secondaire (signé par ma tante) ou apparait le partage à 50% pour mon père et moi-même!!
Quelle est la valeur juridique des conventions de transmission? La banque est -elle fautive?A-t-elle égaré ce l'avenant?
Quels sont mes recours?
Merci
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
15 oct. 2012 à 23:59
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il y a dans ces "Conventions de transmission" signées par ta tante. Mais si elles ne sont pas contre-signées par la Banque on peut supposer qu'elle n'en a pas eu connaissance et dans ce cas pas étonnant qu'elle ne retrouve pas trace d'une modification quelconque. Aucune erreur à lui reprocher.
0