Isolation

calcutta Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 16 oct. 2012 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 14:36
Bonjour,
Ma maison a 30ans mais j'y habite depuis 22ans. Tous les débuts d'hiver la maison est glaciale mais je ne sais pas s'il y a de l'humidité, ou si elle est mal isolée, ou autres... J'ai des chauffages électriques dans chaque pièce et même lorsque c'est chauffé on a toujours la désagréable sensation d'avoir froid. Il n'y a pas une chaleur ou il fait bon vivre.
D'après vous d'où vient le problème et que dois-je faire pour y remédier (s'il est encore temps avant cet hiver) ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 14:36
bonjour, normalement il faudrait aller sur un forum de bricolage pour ça.

Si votre maison n'a que 30 ans elle a une isolation d'origine pour les murs et les combles. Si c'est un plein pied, il est très probable que la chape du sol n'est pas isolée et avec du carrelage, ça vous rayonne le froid, et des convecteurs électriques n'arrivent pas à prendre le dessus de ce froid.
La meilleurs solution, rapide efficace, c'est un poêle à bois et garder les radiateurs en complément.
Et ensuite dans les chambres et le séjour, mettre du revêtement plastique sur le sol couperait un peu le froid ou alors du parquet flottant avec 6 mm d'isolant.
Ou encore, décaisser le sol, isoler et refaire une chape.
0