Litige avec la caf suite contrôle

socandyde Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 17:28
yoyoetkilou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 18 oct. 2012 à 18:47
Bonjour,
en litige avec la caf, cet organisme a coupé net mes droits aux prestations, pour un motif non valable, reprise de vie maritale, malgré divers réponses de ma part et de justificatifs fourni, je me heurte à des murs. besoin de conseils, merci

1 réponse

yoyoetkilou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
Modifié par yoyoetkilou le 18/10/2012 à 18:54
Bonsoir,

Seuls les droits soumis à condition de ressources sont coupés (tout sauf les allocations familiales, le Complément de Libre Choix de Mode de Garde et Complément de Libre Choix d'Activité).
La CAF a besoin de connaitre (entres autres) les revenus 2010 de votre conjoint pour les aides au logement et l'allocation de base, car jusqu'au 31/12/2012, c'est sur ces revenus que les droits sont étudiés.

Si vous êtes au RSA, la CAF a besoin de ses revenus sur le trimestre d'avant votre reprise de vie maritale (même si vous n'étiez pas ensemble). Si vous touchiez l'ASF, vous n'y avez plus droit, puisque l'une des conditions est d'être isolée.

Dans votre cas, c'est le dossier qui est suspendu suite à un contrôle.
Il n'y a que le contrôleur qui peut dire désuspendre les droits, s'il a tous les justificatifs.

S'il n'a rien reçu de vous, il ne pourra pas désuspendre.

J'espère vous avoir renseignée.
Bonne soirée
1