Reprise d'une procédure et paiement des honoraires

PepitoBleu Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 20:56
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 21 oct. 2012 à 19:39
Bonjour,

Je souhaite reprendre une procédure que mon Papa avait engagé il y a quelques mois avant sa disparition.

Mon Papa était bénéficiaire du RSA et ne payait donc pas les honoraires de son avocat.

J'ai repris contact avec son avocat pour reprendre la procédure. Ce dernier me demande, pour continuer la procédure, de payer les 10 heures déjà effectuées sur le dossier, donc de payer les honoraires (200 euros x 10) qui auraient dû être payé par l'aide juridictionnelle de mon Papa.

Est ce normal que l'on me demande de payer les honoraires qui normalement devaient être pris en charge par l'aide juridictionnelle ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'avoue que je suis un peu perdu.
A voir également:

1 réponse

aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
21 oct. 2012 à 19:39
Bonjour,

Êtes-vous sure que les honoraires n'ont pas été réglés par l'aide juridictionnelle? Un avocat ne travaille pas gratuitement alors je m'étonne qu'il ait pu effectuer 10h de travail sans se faire payer. De toute façon si l'aide juridictionnelle a été accordée et que le travail a été fait je ne vois pas pourquoi l'avocat n'aurait pas touchée cette somme.
Renseignez-vous auprès du bureau d'aide juridictionnelle qui a accordé cette aide à votre père.
Surtout que si votre père est décédé et que l'avocat en a été informé il n'aurait pas hésité à se placer parmi les créanciers au point de vue de la succession.

Cordialement
0