Location et installation Gaz non conforme

24STEPHANIE86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 21:19
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 21 oct. 2012 à 19:09
Bonjour,

Voilà j'ai emménagé avec mon conjoint dans une maison cela fait maintenant deux mois via une agence immobilière.

Suite à cela, nous nous sommes rendu compte, par le biais d'ami plombier, que l'installation gaz au niveau de la cuisine était hors normes. Nous avons était même obligé de "bricoler" pour pouvoir nous servir de la table de cuisson.

Après l'avoir signalé à l'agence, nous avons relancé plusieurs fois avant qu'un plombier ne passe. Ce dernier est passé pour pouvoir établir un devis à l'agence et nous a bien précisé que l'installation était interdite et en plus dangereuse et ainsi de couper l'arrivée du gaz après chaque utilisation.

Maintenant trois semaines plus tard, l'agence nous dit que le plombier doit passer. on a donc contacter le plombier qui ne serait tarder mais n'avait apparement pas eu le "feu vert" de l'agence.

Avec tous ça, l'agence elle n'oublit pas pour autant de me prélever mon loyer chose normal mais ai-je un recours à faire?
Ne sont -il pas dans l'obligation de louer une maison avec des installations de gaz aux normes?
Etant en plus dangereux, j'ai toujours peur chaque jour quand je me sers du gaz?
puis -je demander un geste commercial à l'agence?

Merci de m'informer.

Cordialement,

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
20 oct. 2012 à 11:00
Bonjour,

"Ne sont -il pas dans l'obligation de louer une maison avec des installations de gaz aux normes? "
OUI et NON. Le décret qui définit ce qu'est un logement décent prévoit que "Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ;"
Ce qui signifie que l'installation de gaz doit être conforme aux normes de l'époque où elle a été construite, et qu'il ne faut pas qu'elle soit dangereuse. Ici, nous avons apparemment une installation dangereuse.

Vous pouvez donc informer l'agence que sans réparation de l'installation, vous irez à la mairie pour signaler que votre logement n'est pas décent. Cela devrait les faire réagir.

"Avec tous ça, l'agence elle n'oublit pas pour autant de me prélever mon loyer chose normal mais ai-je un recours à faire? "
Le premier devoir d'un locataire, c'est de payer son loyer. Vous devez donc continuer à le faire.

"puis -je demander un geste commercial à l'agence?"
Normalement, non. Mais vous pouvez essayer de négocier.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 11:07
UN geste commercial n'enlève rien à la dangerosité si elle existe.

On suppose que c'est le gaz de ville.
0