Terrain viabilisé...

CacoL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 21 oct. 2012 à 22:35
 cacoL - 20 mars 2013 à 13:54
Bonjour,
la semaine nousa vons trouvé un etrrain pour lequel nous avons fait une offre qui a été acceptée par le vendeur.
L'annonce mettait terrain viabilisé. Etant novice en matière de construction et de viabilisation, nous avons posé la question à l'agent immobilier pour savoir s'il y avait des choses à faire au niveau de la viabilité, il nous a répondu que non, que tout était fait.
Aprés avoir vu le terrain avec un ami constructeur, il s'avère que le terrain n'est pas du tout viabilisé, aucuns raccordements aux réseaux de la ville, et il y a un chemin de servitude de plus de 50m donc cout de la viabilisation plus chère... ce terrain nous intéresse vraiment (famille dans la meme ville) et nous ne voulons pas passé à coté, mais pour des raisons de budget évidentes nous ne pouvons pas payer la viabilisation.
Il s'avère que l'agent immobilier a clairement fait de la publicité mensongère et leur payer 9000E de frais d'agence nous rend malade...

quel recours avons nous ? est-ce que le fait de porter plainte pour publicité mensongère va changer quelquechose?
pouvons nous négocier directement avec le propirétaire du terrain sachant que nous avons signé un bon de visiste avec l'agence ?
Pouvons nous imposer à l'agence de prendre à sa charge les frais de viabilisation ?
votre aide est la bienvenue. merci

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
21 oct. 2012 à 23:00
bonsoir

le vendeur est probablement de mèche avec ce mauvais agent immobilier

seule chose que vous pouvez faire : ne pas signer le compromis ( si vous le signez, vous aurez 7 jours pour vous rétracter )

re négociez le prix avec le vendeur et l'agence sinon trouvez un autre terrain
0
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation identique où il est marqué sur le compromis que tous les frais de raccordements et de viabilisation sont à la charge du promettant (vendeur). Ai-je un risque si je signe ce compromis et qu'au moment de la signature de la vente le terrain ne soit finalement pas viabilisé ? Puis-je me retourner contre le vendeur (ici, c'est plus que de la publicité, c'est un acte notarié signé par toutes les parties) ?

Merci pour votre retour
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
20 mars 2013 à 09:58
Ai-je un risque si je signe ce compromis et qu'au moment de la signature de la vente le terrain ne soit finalement pas viabilisé ?

OUI bien sûr, mais faible

Puis-je me retourner contre le vendeur ?

en fait vous pourrez soit refuser de signer l'acte, soit demander au notaire de consigner une partie du prix de vente pour payer cette viabilisation
0
bonjour, nous avons signé le sous seing privé en mettant comme clause que la viabilisation devrait etre faite par un professionnel à la charge du vendeur avant fin juin. nous signons l'acte définitif mi avril et mettons le montant de la viabilisation sous séquestre chez le notaire. si la totalité de la viabilisation n'est pas faite d'ici fin juin, la somme nous sera restituée.
en espérant vous avoir aidé...
0