Création entreprise diplôme requis

Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 22 oct. 2012 à 23:49
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 29 oct. 2012 à 21:31
Bonsoir,

J'ai un souci actuellement avec un projet que j'aimerais voir se réaliser.
Une connaissance à moi peut m'aider à créer un garage de pneumatique mais je rencontre une difficulté majeure : le diplôme.
A la chambre des métiers, ils m'ont précisé que je devais posséder un diplôme dans la méca auto hors, j'en possède dans la méca/maintenance industrielle.

J'ai envoyé une lettre vendredi dernier au président de la chambre des métiers histoire d'obtenir une dérogation. Je suis donc en attente d'une réponse.

J'aurais voulu savoir si vous aviez d'éventuelles idées pour contourner ce problème ?

Merci d'avance.

3 réponses

La finalité d'une règlementation est d'être appliquée, pas d'être contournée.

Si vous devez faire une formation professionnelle pour exercer votre nouvelle activité, vous devez passer par les organismes de formation .

Si vous étiez salarié, vous cotisiez ainsi que votre employeur pour cette formation.
Pôle emploi aussi peut vous proposer de faire une formation dans le cadre d'une reconversion.
0
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
23 oct. 2012 à 11:17
Dans mon projet, il est question d une formation interne dans le groupe. Bien sur elle n est pas qualifiante. Je suis pris par le temps et ne peux suivre une formation contraignante car elle sont relativement longues.
0
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
29 oct. 2012 à 21:31
Serait-il possible d'être contacté en message privé par une personne ayant de bonnes bases en droit ? Merci d'avance.
0