Vol à l'étalage

loulouloulou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 10:45
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 oct. 2012 à 17:49
Bonjour tout le monde,
j'ai pas la joie de venir poser ma question , mais il me faut être rassurée

hier j'ai commis un vol à l'étalage (sans faire exprès), une coque iphone que j'ai mis sur mon portable d'une valeur de 5 EUROS (h&m), je n'ai meme pas penser à l'enlever, est fait un tour dans le magasin et suis ressorti avec .. évidement les vigiles m'ont interpellé, j'ai de suite vu que j'avais la coque et leur ai rendu ..
ils m'ont convoqué dans le bureau, ont pris ma carte d'identité , m'ont fait remplir un constat de vol , nom prénom, numéro carte identité, motif, montant vol, signature ... les flics n'ont pas été là. m'ont dit que ce constat serait envoyé au procureur de toulouse, que je serait convoquer devant un juge pour expliquer mes faits (vol de 5 euros) et que je serait ficher, qu'il y aurait des csq pour moi quoi !!!
évidemment c'est mon premier & dernier vol, je suis majeure.
Ce serait plutot cool si mes parents ne le savaient pas ^^

donc je voudrais bien savoir si je vais recevoir un courrier ? un appel ? une convocation au tribunal ?

merci beaucoup d''avance

2 réponses

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
25 oct. 2012 à 14:05
bonjour

aucune crainte , les vigiles ont juste voulu te mettre la pression
je serais surpris que le directeur du magasin aille déposer plainte pour 5 euros
de toute manière , aucune intervention de la police ou de la gendarmerie , donc aucun PV pour constater l'infraction
l'imprimé que tu as rempli et signé , c'est juste pour eux au cas ou tu recommencerais
2
Loulouloulou
25 oct. 2012 à 14:25
Oui voilà c'est ce que je me dis . Après ils m'ont dit que j'allais avoir un casier , que j allais être convoquer au tribunal pour expliquer mes faits et tout.... Mais pour 5 euros !
Tu es sur que je vais pas genre recevoir un courrier pour convoc ou rapelle a la loi devant le tribunal ? Désolée mais je stresse grave c'est pas dans mon habitude de faire une connerie comme ça . En tout cas c vraiment sympa de me répondre aussi rapidement . Donc c'est simplement pour me faire peur et au cas ou je recommence ? C'est sa ?
Merci 1000 fois les gens !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
25 oct. 2012 à 17:49
c'est ca, puis ca permet de vous ficher chez eux, vous étonnez pas si vous êtes fouillé une prochaine fois :p
je pense qu'il n'y a rien a craindre niveau justice
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
25 oct. 2012 à 13:41
pour un truc un 5€ ...
j'ai des doutes que les services du procureur ai du temps a perdre pour ca
surtout si vous avez finalement payé
au pire vous serez convoqué pour un rappel a la loi
1
Loulouloulou
25 oct. 2012 à 13:54
Vraiment merci d'avoir répondu aussi vite sleepy! Je n'ai pas payer l objet, ils l'ont garder & a mon avis remis en vente dans le magasin. Crois tu que je vais recevoir vraiment un courrier en sachant que la police n'est même pas venu sur les lieux ?
0