Location au noir

lame81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 16:14
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 oct. 2012 à 19:18
Bonjour,
Mon cas n'est pas le plus heureux mais je vous explique l'histoire en 2011 nous avions été victime d'un incendie a notre domicile temporaire et avions tout perdu.
Je me suis battu a l'époque pour trouver un hôtel pas cher pour pouvoir vivre avec ma femme qui était enceinte a l'époque et ma fille.
J'ai écris partout ou s'était possible pour avoir un logement mais vous savez comment ça se passe bref nous étions dans une petite chambre sans douche et toilette et sans cuisine ma 2nd fille est venu au monde et on pouvait plus continuer de vivre ainsi.
Un de mes amis m'a fit une proposition de louer l'appartement de sa soeur qui était malade on a accepté de suite parseque on était fatigué de vivre dans un hôtel.
Nous avions aménager ici et tout se passait bien ma fille a scolariser a l'école maternelle et nous étions content par la suite la soeur qui était locataire hlm est decedé et on se retrouve dans une situation délicate, la famille de cette dernière met la pression pour qu'on quitte les lieu dans l'immédiat le bailleu doit venir faire l'état des lieux, j'ai informé le député de ma commune ainsi que le maire en les envoyant un courier et j'attends des réponses.
En suivant la logique des choses on rentre en période hivernal et je ne peux pas me retrouver a la rue avec 2 enfants en bas âge, j'ai demander un préavis de 3 mois pour pouvoir trouver une solution. se n'est pas en 3 semaine que des solutions vont tomber du ciel.
J'ai reçu des menaces verbales me disant qu'on allait me faire sortir d'ici, j'aurai aimer savoir quelles sont mes droits dans cette histoire, je n'ai pas peur pour moi mais j'ai plus peur pour les enfants car s'est pour eux que je lutte actuellement avec la vie.

Merci de votre compréhension et de vos reponss

4 réponses

un ami vous propose de vous aider pendant une période difficile de votre vie
et vous lui rendez en squattant son logement et en refusant de le rendre ?
0
lame81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 18:09
Déjà pour commencer quand je dis ami s'est pour rester courtois de un de 2 je le remercie de la main tendu mais fait bien lire se que j'ai écris on donne un préavis aux gens et non balancer ds la rue avec 2 enfants, parseque je vs dis se qui concerne les enfants je suis prêt à me sacrifier pour qu il soit à l'abri de tout ça. Je ne lui ai pas créé de misère ni laisse de squelette parseque si on rentre ds la profondeur des choses il n'a pas été honnête.
Je sais pas se que vs entendez par squelette chacun d'eux est bien place la seul chose que je demande qu il y'est un côté humain à respecter et à comprendre si jetais seul j'allais dire basta merci mais je suis en famille donc je protégé les miens.
0
lame81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 18:13
Vs en ferez autant si il vous arrivait la même chose , j'ai demander quelles sont les droits et mes possibilité parseque l'appartement doit se rendre. Je suis Pas du genre assi entraîn de fumer j'exploite toutes les solutions et je remette je le fais pour ma famille. Maintenant si il faut se présenter devant un juge j'ai toutes les cartouches de mon côté.
0
lame81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 18:15
J'ai écris pour demander conseil au gens pas pour recevoir des critiques que je suis une mauvaise personne et tout le reste je suis une personne polie et bien éduquer et je pense qu il advient qu à Dieu de me juger
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
25 oct. 2012 à 18:23
Bonjour,

Essayez de voir avec le ccas, ils sont en charge des personnes qui sont sans domicile fixe. Ils ont des appartements prévus pour les cas d'urgences. Ce sera toujours mieux de vous retrouver à la rue et ça vous donnera plus de temps pour trouver un logement durable.

Bon courage à vous
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
25 oct. 2012 à 18:00
Peut être devriez vous prendre contact avec la société d'HLM.
Vous n'avez aucun droit et si vous êtes considéré comme squatter la trêve hivernale ne s'applique pas pour vous
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
25 oct. 2012 à 19:10
Bonsoir lame 81,

Voyez de toute urgence une assistante sociale. Il faut aussi comprendre votre "ami" qui a un besoin urgent de récupérer son appartement. Il a sûrement voulu vous "dépanner", pas forcément vous maintenir dans cet appartement ad vitam aeternam. Une assistante sociale pourra peut être vous apporter une solution rapidement.
Bon courage.
Cdlt.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 25/10/2012 à 19:19
Bonjour
D'après le premier message de ** lame 81 ** Ce n'est pas son ami qui reprend l'appart,,La locataire était sa soeur qui est décèdée ,
Donc il faut libérer le logement à la demande de la sie H.L.M.

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
0