Ai je le droit de poster le récit de ma mésaventure sur facebook

lilouh15 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 14:07
 Gérard - 26 oct. 2012 à 16:16
Bonjour,
J'ai eu un soucis dans un magasin de ma région qui m'a vendu des abbats périmés. Quand je m'en suis rendue compte (je l'avais déja consommé), j'ai immédiatement appellé le magasin où le responsable m'a envoyé boulet en me disant quil avait oublié de retirer cet abbat, " j'étais pas morte alors que tout allait bien"et m'a raccroché au nez. De colere j'ai contacté la répression des fraudes qui ont pris ma plainte. Ensuite j'ai voulu prévenir les personnes du groupe auquel j'appartient de ma mésaventure sur FB. J'ai donc écris sur le groupe, ce qu'il venait de m'arriver en préciant le nom de l'enseigne et le lieu, en finissant par une mise en garde disant qu'il fallait vérifier els dates des denrées périssables notament celles qui peuvent nous rendre malade. Le lendemain j'ai eu un déferlement d'appels (18 au total en 1 matinée)du responsable du magasin qui me menaçait de porter plainte contre moi si je ne retirais pas cette publication, et qu'en échange il allait me rembourser mon achat. j'ai su alors que le groupe n'était pas un groupe "fermé" mais "ouvert" et donc que tout le monde pouvait acceder à cette publication.

Ma question est la suivante: avais je le droit de publier ça sur FB? Le responsable pouvait t'il réellement porter plainte contre moi? sachant que j'ai toujours en ma possession l'emballage et le ticket de caisse qui prouvent mes dires. Merci de vos réponses.

4 réponses

vous pouvez parfaitement raconter votre mésaventure sur face book .D'ailleurs le commerçant au lieu de porter plainte veut vous rembourser si vous cessez cette publication.vous voyez bien qu'il s'aperçoit que c'est ce qu'il a de mieux à faire pour que son préjudice cesse .
4
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
26 oct. 2012 à 15:39
Faceboock = grande poubelle, vous y trouverez de tout, même des abats avariés..des ventes bidons, des vidéos de mecs ou gonzesses qui se sont fait piéger à poil, de la politique (pas pire que les abats, ça sent aussi mauvais), de tout et en fait..rien.

Ca me conforte dans mon refus de m'y inscrire.
3
lilouh15 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 14:40
Si je peux le prouver puisqu'il y a eu une remise spécial qui est marqué aussi bien sur l'emballage et sur le ticket. les deux correspondent parfaitement. Ensuite le numéro d'identification qui est mentionné permet de savoir d'où il vient.
0
Problème réglé !
Simple .
0
Pouvez vous prouver que l'emballage de ce produit précis correspond au ticket ?
Non.
Donc, vous avez la réponse.
Le risque est pour vous.

Et tout à fait entre nous je connais des djeunes qui sont sur facebook et qui regardent quant même les dates de préremtion de leurs achats .

Si..si..!
-1