Charges rsi

ltdc38150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 11:24
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 11 nov. 2012 à 11:50
Bonjour a tous.

Bon on va faire simple. Je suis un commercant artisan. J'ai 4 employés . Je paie une fortune en charges sociales. Cela m'empèche de bien vivre de mon commerce . 80 heures de travail par semaine, pas de vie sociale, je ne vois plus mes enfants, 1000 E par mois.... une vie d'artisan , commercant normal en soit.

Mon coup de gueule vient du fait que nous les commercants , nous croulons sous les dettes, on nous fait payer le maximum comparé au entreprises du cac 40 qui elles génèrent un fric monstrueux et paient moins que nous . Bon jusque la on est tous au courant .

Mais alors pourquoi sommes nous tous dans notre coin a subir et a la fermer gentillement.
Et si on payait nos charges sans les verser au rsi.
Je m'explique: on ouvre un compte séquestre chez un huissier. on verse le montant de nos cotisations sur ce compte et a partir de la on commence a négocier avec eux. Si je suis tout seul dans mon coin cela n'aura aucun impact mais si on est des miliers a le faire , vous ne croyez pas que cela les ferait bouger un peu?

Voila c'est juste une idée....

3 réponses

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
30 oct. 2012 à 15:21
avant toute chose regardez un peu le coup de l'un de vos salariés au niveau des charges sociales et comparés les montants.

80% pour un salarié
50% pour un indépendant

de plus vous voulez négocier avec le RSI???
Le RSI ne fait qu'appliquer le code de la sécurité sociale.

Le RSI ne décide de rien c'est le gouvernement.